Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #5998 – Mirajane

Je travaille en agence, pour le FAI au nom du fruit. Nous avons trois imprimantes à notre disposition, l’une d’entre elles hors-service et que l’on doit venir nous changer sous peu.

J’arrive ce matin, et l’une de mes collègues me prévient que l’on doit tout imprimer via la photocopieuse multifonction qui se trouve à l’étage, car la seconde imprimante ne fonctionne plus non plus. Elle me demande d’y jeter un coup d’oeil, puisque je suis (je cite) « la fille de McGyver ».

J’ouvre, vérifie les cartouches et qu’il n’y ait pas de bourrage papier, etc. : rien à signaler. Ce n’est qu’en remettant le bac que je constate… qu’il n’y a plus de papier.

Donc : PEBKAC pour moi, qui n’ai absolument pas pensé à vérifier s’il restait des feuilles, et double PEBKAC pour mes collègues, qui non seulement n’ont pas vérifié non plus, mais qui en plus, constatant que ça ne marchait pas, ont relancé un nombre incalculable de fois les impressions, ce qui a permis à plus de la moitié d’une ramette de finir à la poubelle. PEBKAC.