Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lors d'un TP, je travaillais avec mon binôme, qui était réputé pour ne pas savoir coder et passablement "glandeur".
Je décide donc de le laisser s'occuper de taper le code, afin d'être sur qu'il suive le TP et qu'il puisse voir et comprendre le code.

Je lui dicte alors ce qu'il doit taper. À ma grande surprise, il écrivait exactement ce que je lui demandais de taper, mais en appliquant la méthode du : « là ou mon curseur est, j'écris ».

Il est ainsi parvenu à écrire la deuxième fonction, dans le corps de la première. PEBKAC.
PEBKAC #7847 proposé par Shinigami le 24/05/2013 | 21 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +190
Dans les langages un peu évolués, ce n'est pas un problème d'avoir une fonction a l'intérieur d'une autre :)
Commentaire #93965 écrit par b0fh le 24/05/2013 à 12h50 | 👍🏽 👎🏽
Tu lui dictes et il écrit, c'est un peu comme s'il était assit sur toi, lui s'occupe du clavier et toi de la chaise, ce qui fait un pebkac combiné :-D
Commentaire #93968 écrit par juu le 24/05/2013 à 12h56 | 👍🏽 👎🏽
Si tu parles des fonctions déléguées je ne crois pas que ce soit le cas ici...
Commentaire #93981 écrit par Shadam le 24/05/2013 à 14h17 | 👍🏽 👎🏽
C'est surtout une perte de temps de s'occuper de ce genre de personne ...
Commentaire #93985 écrit par mini le 24/05/2013 à 14h23 | 👍🏽 👎🏽
Quelle année d'étude ? Quand dans l'année ?
Je demande, parce que si c'est le début de la première année et qu'il a jamais codé avant ça, c'est excusable. Sinon il est mal barré.
Commentaire #93996 écrit par Youplà le 24/05/2013 à 14h53 | 👍🏽 👎🏽
qui était réputé pour ne pas savoir coder et passablement "glandeur"
Commentaire #93997 écrit par mini le 24/05/2013 à 15h01 | 👍🏽 👎🏽
Oui, je suis trop gentil. ;)
Commentaire #94006 écrit par Youplà le 24/05/2013 à 15h29 | 👍🏽 👎🏽
J'avais un binôme comme ça à l'école...

La solution que j'avais trouvé était de le nommer responsable des points-virgules.

En gros je faisais le TP tout seul (et donc plus vite) et lui regardait mon écran pendant 4 heures et m'avertissait quand j'oubliais un ";", et comme j'avais suffisamment l'habitude pour ne pas en oublier souvent, il passait son temps à glander en regardant mon écran et il ne me faisais pas chier à vouloir savoir ce que je faisais.
Commentaire #94011 écrit par Raizarachi le 24/05/2013 à 15h56 | 👍🏽 👎🏽
Je ne pense pas qu'on est toujours le choix malheureusement, que ce soit dans le milieu universitaire ou professionnel ...
Commentaire #94014 écrit par Noname le 24/05/2013 à 16h03 | 👍🏽 👎🏽
Ouais. Moi non plus je ne suis pas le choix malheureusement :)
Commentaire #94019 écrit par Moot le 24/05/2013 à 16h36 | 👍🏽 👎🏽
Première année de master, deuxième semestre.
Commentaire #94024 écrit par Shinigami le 24/05/2013 à 16h51 | 👍🏽 👎🏽
Oh my god ! It is so lamentabeul...
Commentaire #94028 écrit par Youplà le 24/05/2013 à 17h10 | 👍🏽 👎🏽
Ce n'est pas grave, il n'y a pas besoin de savoir coder pour devenir chef de projet.
Commentaire #94047 écrit par Noname le 24/05/2013 à 18h34 | 👍🏽 👎🏽
Pique-lui sa souris ! Pour le reste, vu qu'il tape bien, hé ben... pas de soucis !
Commentaire #94071 écrit par Aaargh!!! le 24/05/2013 à 20h35 | 👍🏽 👎🏽
Même en 3e, c'est pas excusable.
Commentaire #94072 écrit par Aaargh!!! le 24/05/2013 à 20h37 | 👍🏽 👎🏽
Non, je parle bien de fonctions déclarées a l'intérieur d'autres fonctions, avec une fermeture du scope, comme permis naturellement par Perl, Python, Ruby, Scheme, (CA)ML, Haskell, et j'en passe, mais aussi comme permis par la syntaxe lambda de C#, Java 7, C++11 ou Erlang, et j'en passe.

Du coup, pourquoi le barrage de votes rouges ? Tous des fanboys de C ?
Commentaire #94087 écrit par b0fh le 24/05/2013 à 21h04 | 👍🏽 👎🏽
Du genre

 Public void function1()
 {
    // Some stuff
    Private void function2()
    {
       // Some stuff
    }
    // Some stuff
 }
 

?
Commentaire #94115 écrit par Shadam le 25/05/2013 à 00h38 | 👍🏽 👎🏽
Un fonction dans une fonction dans une fonction ? C'est fonception !
Commentaire #94116 écrit par spidermoon le 25/05/2013 à 00h42 | 👍🏽 👎🏽
OMG
mais comment a t'il pu arriver jusque là ???
c'est quoi ces écoles qui laissent passer ce genre d'élèves ? ca me semble même pas concevable ...
Commentaire #94123 écrit par DePassage le 25/05/2013 à 03h01 | 👍🏽 👎🏽
Oui, de ce genre, a part que Java/C# ne supporte pas cette syntaxe, seulement les lambdas.

Et oui, c'est identique à un délégué anonyme, le point étant que je parlais bien de définir le code d'une fonction a l'intérieur d'une autre, pas seulement d'y faire référence via un délégué nommé (ce n'était pas totalement clair dans ta question)
Commentaire #94125 écrit par b0fh le 25/05/2013 à 04h19 | 👍🏽 👎🏽
J'ai un collègue qui développait comme ça. Mettre des fonctions dans des fonctions, avec encore plus de fonctions anonymes, c'était son truc !

Par contre, pour le côté réutilisable du code *toussote*... :(
Commentaire #94214 écrit par OzoneGrif le 25/05/2013 à 15h32 | 👍🏽 👎🏽