Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7999 – Karo24

Un ami avait téléchargé la version d’essai d’un logiciel payant, une version limitée dans le temps. Chez cet ami, alors qu’il utilisait son ordinateur, une fenêtre popup s’affiche pour lui indiquer que la version d’essai est épuisée, et l’invite à acheter une licence du logiciel.

Se revendiquant « hacker », il m’annonce qu’il sait comment réutiliser la version d’essai sans payer. Je me doute alors qu’il va faire une désinstallation complète du logiciel et de ses dépendances (le logiciel ne contenant pas de données, mais servant à décompresser des fichiers ZIP).

Il fait alors son « kissikoné » et m’explique sa solution, selon lui la plus simple. Je viens d’apprendre que de formater le disque dur et réinstaller une licence pirate du système d’exploitation était « la méthode la plus simple », et surtout : « Ils ne me retrouveront jamais avec ça ». PEBKAC.