Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9581 – M. TVLLIVS

L’autre jour, alors que je suis grippé et alité, mon père vient me voir et me dit de me lever pour aller lui « télécharger » ses marque-pages Firefox (comprendre : les liens vers les sites de ses quotidiens préférés) sur mon ancien PC portable, que j’ai eu la bonté de lui donner et de lui configurer.

Je lui explique que dans mon état actuel, ce ne sera pas possible et qu’il devra donc attendre, ou le faire par lui-même. Agacé, il me dit que « c’est urgent ». Je lui indique alors sommairement la procédure, assez facile à suivre. Il me coupe immédiatement, sans même avoir essayé : « J’y arrive pas ! », et me somme de venir tout de suite. En désespoir de cause, je lui conseille de faire une recherche sur Google, ce qui lui permettra de trouver la procédure détaillée en images.

En trente secondes, me voilà renié et déshérité. Alors qu’il suffisait de taper « Transférer les marque-pages Firefox » puis de cliquer sur « J’ai de la chance ». Mon pauvre PC… PEBKAC.