Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Sur un groupe Facebook destiné aux "geeks" :
« Suite à un orage il y a quelque temps, je dois trouver le bon driver pour que je puisse me reconnecter à Internet ».
Et aussi : « Ma tour n'était pas alimentée par du courant, mais la prise Internet l'était... Et de la prise à ma tour, ça a dû remonter et faire sauter tout le truc... ».
Il n'a pas changé sa carte, mais le vilain éclair a cassé son driver. PEBKAC.
En même temps, dès la première ligne, on se doute qu'il va y avoir du niveau. </troll inside> Sa tour non alimentée par du courant ? Par du nageant alors ? Ou alors par un chinois dans la cave ? Tant de questions sans réponses, comme celle-ci : si tu dois trouver le driver pour te connecter à Internet après que l'orage l'ait désinstallé, comment as-tu pu convaincre qui que ce soit de te prêter une machine ? Astalaseven, éclaire notre lanterne !
C'est visiblement un problème de comptage avec les mis-en-spam et pas-mis-en-spam (même par erreur comme c'était le cas ici). Je vais corriger ça demain.
Commentaire #59159 écrit par Clem le 19/09/2012 à 19h30 | 👍🏽👎🏽
"Republic of BELGIAN geeks" ... Fallait préciser tout de suite! ;)
Commentaire #59160 écrit par Arafel le 19/09/2012 à 19h33 | 👍🏽👎🏽
Hmmm... je suis Belge !
Oui, je sais, vous me raconterez les blagues plus lentement pour que je puisse mieux les comprendre :D
Commentaire #59180 écrit par Arafel le 19/09/2012 à 21h08 | 👍🏽👎🏽
Faut-il une police des geeks ? :o
Commentaire #59181 écrit par mini le 19/09/2012 à 21h25 | 👍🏽👎🏽
Petite précision : Bien que sont histoire de driver soit évidemment du n'importe quoi, la deuxième partie a bel et bien du sens : sa tour était débranchée ("n'était pas alimentée par du courant") mais bien reliée à son cable ethernet ("mais la prise Internet l'était"). Ce qui s'est passé, c'est que le foudre est tombée et a remonté la ligne téléphonique ou cable de télédistribution ("Et de la prise à ma tour, ça a dû remonter et faire sauter tout le truc"), ce qui a manifestement cramé sa carte réseau.
J'ai déjà eu une mésaventure dans le genre, la foudre est tombée près de chez moi et bien que j'avais débranché les appareils "vitaux" j'ai perdu cette nuit là un routeur, ou plutôt c'est son port WAN qui a cramé, il ne pouvait donc plus servir comme router. La foudre était passée par le câble de télédistribution. Bizarrement le modem qui etait entre les deux n'a pas souffert, costaud le ptit gars.
Donc au final à part l'histoire de driver, ce n'est pas un pebkac
Commentaire #59184 écrit par Ecto le 19/09/2012 à 21h52 | 👍🏽👎🏽
Messieurs, Mesdemoiselles, Mesdames;
J'ai le plaisir de vous annoncer que le membre PEBKAC nommé shinku a fait à l'instant le plus magnifique jeux de mots depuis que l'humanité est doué de la parole...
Vas y, expliques leur, shinku ... :-)
Commentaire #59185 écrit par Arafel le 19/09/2012 à 22h00 | 👍🏽👎🏽
... Nan! J'suis pas fière de mes conneries ;-)
Commentaire #59186 écrit par shinku le 19/09/2012 à 22h04 | 👍🏽👎🏽
MAis si! Il est magnifique ce jeux de mots! Vas y lances toi! :)
Commentaire #59188 écrit par Arafel le 19/09/2012 à 22h12 | 👍🏽👎🏽
Je cède, face aux supplications externes à PEBKAC de ce jeune homme (plus si jeune - non, je me tais!) qu'est Arafel.
→ On parlait tout simplement des gosses qui ne comprennent rien à l'espagnol; du genre "estudiantes", même en cherchant, ils ne capteront pas que ça veut dire étudiants. J'ai donc dit "Mais put***, c'est pas comme si je leur demandais ce que ça veut dire "caída" (chute), c'pas compliqué! Encore que, on peut parler de l'Al-Qaïda des deux tours... "
Voilà donc mon "superbe" jeu de mots (pourri), mais quand même bilingue ;)
(et on ne se moque pas parce que moi je voulais pas le mettre ici et que je suis trop gentille et que je sais pas dire non quand on me demande gentiment)
Commentaire #59189 écrit par shinku le 19/09/2012 à 22h22 | 👍🏽👎🏽
T'es la meilleure! :-)
Mais quand même, pour te remercier, je vais quand même publier le screen shot que j'ai fait de toi avec la webcam et que j'ai très légèrement retouché avec photoshop pour qu'on voit mieux ton décolleté... Bon, je viens d'y passer 20 bonnes minutes hein, alors un peu de respect s'il te plaît! :-)
Alors... Oui elle est mignonne, mais non, elle n'est pas à Nice... ;-)
Commentaire #59215 écrit par Arafel le 20/09/2012 à 09h11 | 👍🏽👎🏽
ATTENTION!
Elle a un fiancé, et j'ai une copine avec laquelle je pense que c'est sérieux... Donc évitons les réflexions qui pourraient mettre deux couples dans l'embarras... ;-)
Commentaire #59217 écrit par Arafel le 20/09/2012 à 09h17 | 👍🏽👎🏽
C'est aux suisses qu'il faut les raconter lentement, les belges il faut les raconter 2 fois :)
Commentaire #59230 écrit par Acorah le 20/09/2012 à 10h17 | 👍🏽👎🏽
J'apppuie la demande d'Arafel. Si vous avez déjà eu à démêler les restes d'un foursome désynchronisé suite à de fourbes indications, vous comprendrez pourquoi.
Commentaire #59235 écrit par Geist le 20/09/2012 à 11h09 | 👍🏽👎🏽
Personellement, j'avais compris que sa prise internet était alimentée par du courant. D'où une certaine incompréhension. Ensuite, je vais faire confiance à mon VDD, n'ayant jamais eu à faire à un incident de ce genre.
"Central! On a un PEBKAC qui à installé Incredimail sur son ordinateur qui tourne sous Vista, on a besoin de renforts! -Ok, on vous envoie un canon à baffes"
Commentaire #72370 écrit par ROB le 06/01/2013 à 17h35 | 👍🏽👎🏽
</troll inside>
Sa tour non alimentée par du courant ? Par du nageant alors ? Ou alors par un chinois dans la cave ?
Tant de questions sans réponses, comme celle-ci : si tu dois trouver le driver pour te connecter à Internet après que l'orage l'ait désinstallé, comment as-tu pu convaincre qui que ce soit de te prêter une machine ?
Astalaseven, éclaire notre lanterne !