Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En stage de développement, mon tuteur (qui fait aussi de l'assistance téléphonique) me raconte quelques anecdotes. Les plus drôles sont les clients qui veulent démontrer qu'ils s'y connaissent. Tout comme ce médecin par exemple, qui lui a annoncé :
« J'ai un processeur Dual-Core, mais je n'en ai défragmenté qu'un ». PEBKAC.
Un mes ayant des connaissances lacunaires n'est pas forcément un conkissikoné, par contre l'inverse est souvent vrai.
La confusion est possible pour un mec qui ne sait rien de ce qui se passe dans une UC, j'dirais.
Commentaire #89740 écrit par Kom.ic le 20/04/2013 à 18h02 | 👍🏽👎🏽
Bien sûr, et ce client n'était pas méchant, il voulait juste aider je pense... Mais ce que les gens peuvent sortir quand ils n'y connaissent rien est plutôt drôle !
<hors_sujet> Ah, j'ai eu peur. Ne voyant pas de commentaires depuis ce midi, je commençais à me demander si je n'avais pas fait de la merde avec la zone DNS. Je peux enfin aller me laver. (ce qui n'a aucun rapport) </hors_sujet>
Commentaire #89742 écrit par Clem le 20/04/2013 à 18h08 | 👍🏽👎🏽
J'ai eu peur aussi en voyant la belle erreur 403 !
Trifouiller ses réglages en essayant de comprendre ce qui cloche pour que ce p*** de bateau se décide enfin à bien marcher, c'est très proche de trifouiller ses lignes de code en essayant de comprendre ce qui cloche pour que ce p*** de programme ce décide à bien marcher, et donc, en un sens, très geek.
(Différence toutefois : Alors qu'on pourrait dire que code, bateaux et filles sont très proches en ce qu'elles passent vite de «je suis heureux» à «salope» selon que ça marche bien ou non, un programme qui finit par compiler et bien marcher conduit plutôt à une rapide explosion d'endorphines avant de sombrer dans l'indifférence, alors qu'un bateau qui finit par glisser est plus à même de mener à une relation apaisée sur le long terme.) (Sur la parenthèse précédente : Faites abstractions des questions de genre et de noms genrés - amies filles hétérosexuelles et amis gays, vous avez le droit de remplacer «filles» par «garçons» si ça vous amuse.)
Commentaire #89801 écrit par Geist le 21/04/2013 à 21h01 | 👍🏽👎🏽
Yep, couplé à une barrette de RAM à 2,21 GigoWatts !
@Aetol : Non, les autres n'ont simplement pas ajouté de commentaire. D'ailleurs le 2 repasse ce soir (pour ceux qui n'auraient toujours pas compris).
Commentaire #89821 écrit par Acorah le 22/04/2013 à 12h54 | 👍🏽👎🏽
Comme un mec me dit un truc aussi incohérent, je sais jamais quoi lui répondre, je reste là et je suis totalement bugué :D Je sais pas si je dois lui dire qu'il est con ou que c'est un nase-broc qui faire genre...
La confusion est possible pour un mec qui ne sait rien de ce qui se passe dans une UC, j'dirais.