Toujours avec ma mère, en lui montrant cette fois la fonction de pseudo-tiling du gestionnaire de fenêtres de Windows 7 (tant qu'à faire les choses, autant y aller jusqu'au bout).
J'ouvre deux fenêtres de navigateur de fichiers, je me promène un peu dans l'arborescence en attendant, et que vois-je ? Les émouvants comptes-rendus de classe verte que j'avais tapés en découvrant Microsoft Word, en 1999, et divers dossiers contemporains contenant des essais de moi, d'une taille non négligeable.
Bon, je ne vais pas me plaindre qu'elle ait laissé un gamin jouer avec son ordinateur professionnel : ça m'a bien servi, et je crois bien qu'elle me surveillait discrètement.
En revanche, elle m'a récemment avoué qu'elle trouvait son disque dur trop petit, et qu'elle devait souvent déplacer des choses sur son disque dur externe pour retrouver de la place.
Et si on commençait par supprimer « Classe verte.doc » (dernière modification : 20/05/99) ?… PEBKAC.
Enfin, moi quand je tombe sur ce genre de trucs, des exposés sur disquette, etc... j'ai toujours une petite larmichette, et je m'empresse de copier le fichier sur mon DD, et de ranger la disquette, bien au chaud pour mon prochain coup de nostalgie.