Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».for est bien, mais ne vous embêtez pas avec la syntaxe. De toute façon, on peut tout faire avec des goto… »/me cherche des petits morceaux de foi en l'humanité.
get public mais le set privé.for est bien, mais préférez un foreach. N'utilisez JAMAIS des goto…goto, alors pourquoi l'implémente-on ?
goto était là pour passer d'une procédure à l'autre, mais avec l'apparition des fonctions ça n'a plus était nécessaire de passer par là et il est toujours présent pour des problèmes de non régression (je suppose).
goto peut être utile, par exemple pour sortir immédiatement d'une boucle ayant 15 niveaux d'imbrications. Mais dans ce genre de cas il faudrait songer à réécrire le code, et pas que à cause du goto.
inline permet de mutualiser du code dans une fonction virtuelle qui sera dupliquée à chaque appel. Ainsi, on a le même effet qu'un copier-coller sans les problèmes de style modifier à 2 endroits et oublier le 3ème.