Demande d'inscription aux listes électorales via le formulaire sur « mon.service-public.fr ». Je joins un justificatif de domicile et un scan de la carte d'identité au formulaire Web, comme demandé.
Pour le justificatif de domicile, je récupère directement une facture PDF sur le site de fournisseur ADSL. Quelques jours plus tard, je reçois un e-mail m'indiquant qu'ils n'arrivent pas à ouvrir mon justificatif de domicile.
Je récupère à nouveau une facture PDF, et refais la demande via le formulaire Web en raccourcissant un peu le nom du fichier, au cas où ce serait l'origine du problème (comme l'extension tronquée car le nom est trop long).
Je reçois ensuite un nouvel e-mail : ils n'arrivent toujours pas à l'ouvrir, et ils me demandent de leur renvoyer au format Word !… Le pire, c'est que pour ne pas les contrarier je me suis exécuté (capture d'écran du PDF, collée dans OpenOffice et enregistrée en *.doc. J'ai également essayé l'import PDF depuis OpenOffice, mais sans succès…). PEBKAC.
Aucune excuse valable pour ce défaut "technique".