Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier, je postais au sujet d'une personne qui souhaitait m'envoyer une capture d'écran par fax.
Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles d'une personne que j'avais eu au téléphone pour un bug : celle-ci m'a envoyé la capture d'écran attendue par courrier.
Quel est le bug en question ? Comme dit dans le pebkac précédent, si c'est pour dire qu'elle n'a plus de connexion, il n'y a pas 50 autres méthodes que le fax ou le courrier.
Après pebkac validé, elle pourrait lire le message d'erreur au téléphone.
Commentaire #126632 écrit par Link le 24/01/2014 à 08h47 | 👍🏽👎🏽
Prochaine étape : graver la capture d'écran sur une tablette de marbre et la faire livrer par porteur. Le suivant la dessinera directement sur les murs d'une grotte.
Par ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Aérius est en Iran. Il nous a relaté plusieurs faits montrant que l'accès et le coût d'Internet ne sont pas du tout les mêmes qu'en France.
Le courrier était pour montrer qu'il manquait deux schémas sur une page. Avec un coup de Stabilo aux emplacements supposés. Sauf qu'il n'y avait pas d'images.
Après pebkac validé, elle pourrait lire le message d'erreur au téléphone.