Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8885 – Podeus

À l’assistance de la DSI où je travaille, je reçois un appel d’une personne car elle n’arrive pas à accéder à eBay. Vérification du serveur pare-feu/proxy, aucun site interdit (c’est déjà une belle bourde de la part de l’établissement…). Vérification du proxy dans Firefox, impossible de lui faire cliquer sur « Configuration manuelle du proxy » après lui avoir expliqué pendant cinq bonnes minutes. À ce moment, je lui propose de rappeler plus tard, pour que l’on puisse la prendre en télémaintenance (bloqué dans mon service).

Ensuite, cette personne me lance : « Ah, mais je n’ai plus Internet ! ». Un très grand classique. Je galère donc cinq autre minutes pour lui faire exécuter un « Windows + R » (surtout pour lui indiquer l’emplacement la touche Windows), pour lancer une invite de commande.

Puis je lui dis bien de taper « ipconfig /all », et à ce moment, cinq minutes pour lui expliquer avec deux méthodes différentes comment faire un slash, pour qu’au final elle me dise : « Laissez tomber, je ne suis pas informaticienne ! ». PEBKAC.