Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Hier, j'apprenais à un ami à télécharger (sic), car celui-ci s'était déjà fait épingler par l'HADOPI. En effet, son père utilisait eMule sans se protéger. Je lui explique donc les principes du P2P, Peerblock, les VPN, Bittorent, etc.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'il annonce à sa mère : "On s'est fait prendre car eMule, c'est le pire de pires (sic), c'est pour ça !". PEBKAC.
Mais oui, et il s'est fait épinglé par la hadopi pour des vidéos de vacances. Donc contrairement a ce que tu affirmes c'est dit dans le PEBKAC qu'il s'agit de fichier illégaux.
La Hadopi arrive bien à épingler des serveurs de chez OVH pour téléchargement illégal en P2P... sans compter le nombre de faux positifs à qui ils ont envoyé leur mail d'avertissement....
Même en tracker public, flux non chiffrés, IP fixe et nom de domaine attribué sur l'adresse perso, j'en connais qui n'ont toujours pas reçu un seul avertissement de la HADOPI... (et pourtant, croyez-moi, y'a matière ^^)
Alors avec un minimum de protection, autant dire que passer les mailles du filet, c'est fingers in the zone.