Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un utilisateur m'appelle pour se plaindre de son « ordinateur tout pourri ». Voulant régler le problème, je lui demande de m'expliquer ce qui ne va pas avec cette machine. Il me répond : « Bin on est mal installé pour travailler, on est trop mal assis ! ».
Bref, un échange de chaise plus tard, l'ordinateur marche du tonnerre, et n'est plus aussi pourri. PEBKAC.
Commentaire #69367 écrit par pbx le 17/12/2012 à 17h42 | 👍🏽👎🏽
Tout nouveau, la toute dernière invention de chez ap*** : le bloc clavier/chaise, aussi appelé iSit.
Grâce à l'iSit, finies les longues réflexions engendrées par le choix de la chaise qui sera associé à votre machine. De toutes façons chez ap*** nous considérons que vous n'êtes pas assez malins pour faire un choix aussi important.
Désormais, il n'existe plus qu'une seule configuration de travail possible, ce qui facilitera grandement les dépannages associés aux erreurs d'utilisateurs, que nous appelons dans notre jargon d'experts informatiques dont vous ne faites manifestement pas partie les problèmes d'interface chaise/clavier ou PEBKACS.
Bien entendu, la compatibilité de votre iSit avec les application et les accessoires des autres produits ap*** n'est pas prise en charge, avec toutes les conséquences commerciales qu'un rachat d'accessoires équivalents impose.
Commentaire #69372 écrit par Gné? le 17/12/2012 à 18h16 | 👍🏽👎🏽+1
App**. Nous c'est la pomme, vous êtes les poires.
Commentaire #69374 écrit par shinku le 17/12/2012 à 18h59 | 👍🏽👎🏽
SURTOUT entre la chaise et le clavier.
Commentaire #69379 écrit par Siggy le 17/12/2012 à 19h28 | 👍🏽👎🏽
Tu n'a pas essayé de changer le driver de la chaise? Celui qui est installé ne fonctionne manifestement pas correctement.
Excuse moi, mais est-ce que tu pourrais faire un petit effort d'orthographe dans tes commentaires? Parce que, sans vouloir te vexer, quand je te lis, j'ai la désagréable impression d'être sur VDM...
Commentaire #69397 écrit par shinku le 17/12/2012 à 21h03 | 👍🏽👎🏽
C'est une révolution. Ou pas, ça a presque toujours fonctionné comme ça avec les entreprises...
Commentaire #69402 écrit par ROB le 17/12/2012 à 21h21 | 👍🏽👎🏽
oui allez 50/50 entre chaise et utilisateur... parce que quand même ne pas essayer de prendre la chaise vide d'à côté (comme je l'ai fait pour "réparer l'ordinateur") quand on est mal assis, je ne peux pas laisser la chaise prendre tous les torts
Commentaire #69423 écrit par K. le 18/12/2012 à 06h38 | 👍🏽👎🏽
On peut chipoter encore plus que tu ne crois shinku:
"Je NE comprend pas" (on oublie la négation de façon récurrente maintenant) "quand j'étais étudiant je M'ASSEYAIS" (parce ce que s'il était assis sur sa tour quand il était étudiant, ça laisse entendre qu'il ne l'a pas quittée durant toute la durée de ses études)
et puis il y a l'accent aigu sur "après" qui est en réalité un accent grave.
voilà voilà, je pense m'associer avec Grammar Nazi, Mais souvent on oublie combien la langue française peut être riche et subtile (elle est d'ailleurs considérée comme une des langues les plus complexes du monde avec le chinois; ce dernier devant ce titre à la complexité de son écriture)
Enfin bon, l'orthographe peut être considérée comme le minimum syndical et le reste du chipotage.
En fait, je n'ai pas voulu enfoncer le clou, en ne parlant que des erreurs les plus flagrantes ;)
Commentaire #69470 écrit par shinku le 18/12/2012 à 13h01 | 👍🏽👎🏽
Dans ce cas je m'incline devant ta compassion et ton tact. :) Et je m'éloigne en brandissant mon marteau à la recherche d'un nouvel écart orthographique ou grammatical.
Shinku : Il le faut, pourtant. Avec un gros marteau. À défaut, tu peux toujours lui couper des tendons.
Commentaire #69540 écrit par Geist le 18/12/2012 à 19h02 | 👍🏽👎🏽
Fais gaffe à toi, si tu passes après un ou deux utilisateurs à la chaise, on a beau être patients (si si le commun des mortels ne s'en rend pas compte mais vraiment on essaye) des fois y a craquage...