Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Alors que je passais à côté de son bureau, j'aperçois une collègue qui me fait signe, visiblement inquiète : « Viens voir, vite ! ». Puis, en désignant son écran d'ordinateur : « Virus !… ».
Le virus en question ? Une pop-up apparue sous Mozilla Thunderbird après l'envoi d'un message, laquelle signalait : « Recipient address rejected: Domain not found ». PEBKAC.
Là ça va, Spike était avec l'utilisatrice. Mais au téléphone, les utilisateurs sont incapables de lire le message du pop up , même en Français. Alors tu leur demandes de t'envoyer une copie d'écran, et c'est une autre épreuve.
La collègue pointe du doigt l'écran : "Virus !..." SpiKe pointe du doigt la collègue : "Boulet !..."
Commentaire #111702 écrit par Siggy le 18/09/2013 à 11h52 | 👍🏽👎🏽+1
Beaucoup d'utilisateurs ne savent pas lire. Beaucoup de Français sont incapables de lire l'anglais. Et même si oui, beaucoup sont incapables de comprendre l'anglais technique.
C'est une réaction mignonne en tout cas, mais je ne lui jette pas la pierre.
"virus ! là ! virus !"
pointe frénétiquement du doigt
"moi pas savoir lire et moi pas savoir parler !"