Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une amie de ma copine nous déclare, l'autre jour, qu'un antivirus se révèle au final néfaste pour l'ordinateur. Ce n'est pas comme ça qu'il s'immunisera contre les virus, comme nous, êtres vivants.
Est-ce parce qu'elle est étudiante en médecine qu'elle nous a déclaré ça ? En tout cas : PEBKAC.
Si seulement ça fonctionnait comme ça, les pebkac aurais nous causerais moins de problèmes.
Commentaire #120863 écrit par Altan le 03/12/2013 à 17h37 | 👍🏽👎🏽
Elle a bien raison et elle est bien placé pour le savoir. C'est comme si on disait que les médicaments et les vaccins servaient à quelque chose, ça nous empêche de développer nos défenses immunitaires par nous même, ça nous est donc néfaste.
Commentaire #120865 écrit par seb le 03/12/2013 à 17h40 | 👍🏽👎🏽
Le CNRS a démontré qu'il est possible d'injecter des virus dans un de leurs super-calculateurs pour que ces derniers les affaiblissent, puis les envoyer sur nos machines pour les achever.
Mais les éditeurs d'antivirus l'ont bien compris et cachent la vérité pour permettre à leur business juteux de survivre.
Commentaire #120871 écrit par Gne le 03/12/2013 à 17h48 | 👍🏽👎🏽
En l'occurence c'est en partie vrai... l'abus d'antibiotiques pendant des décennies a rendu un bon nombre de souches très résistants et on n'a de plus en plus de mal à les combattre. Il a été prouvé que des vaccins comme celui contre l'hépatite B ont provoqué un nombre conséquents de scléroses en plaques. Et je passerais sur les cas du Mediator...
Commentaire #120876 écrit par bah le 03/12/2013 à 17h52 | 👍🏽👎🏽
Et n'oubliez pas les conseils de ma copine Roselyne : pour éviter les virus, il faut sortir couvert !
Euuuh le principe du vaccin c'est justement de t'inocculer une maladie "allégée" pour que ton corps apprenne à fabriquer les anticorps qui combattront la version méchante.
je vais me faire downvoter, mais à sa décharge, j'ai vu passer il y a plusieurs années un article assez convaincant publié par un consultant en sécu chevronné qui préconisait de ne pas employer d'antivirus sur les desktop des employés, au sein d'une entreprise, donc après tout pourquoi pas ?
Commentaire #120922 écrit par wut le 03/12/2013 à 20h36 | 👍🏽👎🏽
L'anti-virus d'un ordinateur se rapproche plus du système immunitaire que d'un vaccin : un virus arrive dans l'ordinateur, il le détecte et propose une riposte. Donc elle déclare que le système immunitaire d'un corps est néfaste pour celui-ci. WTF ?!
Donc elle a tort, car elle ne connaît visiblement pas l'utilité d'un anti-virus (le nom est trompeur je le reconnais néanmoins).
Et en ce qui concerne les étudiants en médecine : tant qu'il n'en sont pas à leur deuxième année, ça n'a strictement aucune importance.
@bah : les antibiotiques ne rendent pas les bactéries plus résistantes. Tu n'es pas le premier à le dire. En fait, les antibiotiques ont complètement exterminé la souche qui était visée, et les autres souches, légèrement différentes qui, par mutations, on développé une résistance, ont proliféré.
Commentaire #120931 écrit par TD le 03/12/2013 à 20h48 | 👍🏽👎🏽
« Bonjour, je suis consultant en sécurité sociale, avez-vous bien rempli votre fiche de soins ? »
C'est un peu particulier car les antivirus bloquent surtout via la base VPS, or celle-ci est importée. C'est un peu comme si une personne avais un système immunitaire mais celui-ci serai incapable de découvrir un antigène si il ne vient pas d'un vaccin.
Et l'analyse heuristique, ça te parle pas ? Heureusement que les antivirus ne se basent pas que sur une base de donnée, sinon, il est évident que même Norton fonctionnerait.