Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Après un rebranding de la compagnie, une équipe de designers nous a livré les différents templates dont un logo en JPG nommé « white », qui est effectivement une image JPG blanche.
Et différents autres templates, dont l'un au format Word qui n'est qu'un vulgaire insert d'image A4 en image de fond. Pour des designers : PEBKAC.
Arrêtez les envois d'images dans des fichiers Word !!!!! (s'étouffe)
Commentaire #60006 écrit par juu le 27/09/2012 à 09h28 | 👍🏽👎🏽
Tu veux plutôt parler du pseudo anglais de tarlouze pour les mecs qui sont des gros mauvais mais qui trouvent que ça fait "in" ?
Commentaire #60016 écrit par Freudo le 27/09/2012 à 09h56 | 👍🏽👎🏽
C'est vrai quoi, ils devraient faire comme pour les captures d'écran : - faire la capture ; - coller la capture dans un document word ; - imprimer le document ; - poser l'impression sur une table en bois ; - prendre en photo la feuille avec un APN ; - brancher l'APN sur l'ordinateur ; - dans le super logiciel de l'APN, utiliser la fonction "envoyer par e-mail".
Ce n'est pourtant pas compliqué !
Commentaire #60033 écrit par Acné le 27/09/2012 à 11h05 | 👍🏽👎🏽
Non, la photocopie, c'est uniquement pour avoir une image en noir et blanc pour que ça prenne moins de place et pour pouvoir l'envoyer par fax par la suite.
Commentaire #60066 écrit par Acné le 27/09/2012 à 15h17 | 👍🏽👎🏽
"qui n'est qu'un vulgaire insert" => Viens pas me dire que ça il pouvait pas le franciser... Rien que pour la façon de raconter son PEBKAC, je vote "C'est toi le PEBKAC" :D
Commentaire #60068 écrit par Mouai le 27/09/2012 à 15h26 | 👍🏽👎🏽
Oui, la lecture de ce court pekac m'a également irrité. Heureusement qu'il n'a point été fait usage du pseudo-verbe "manager" et du mot "challenge", les deux anglicismes que j'abhorre le plus. C'est tellement plus compliqué de dire "gérer, gestion, gérant" et "défi", c'est vrai.
Après un changement de nom de l'entreprise, une équipe d'illustrateurs/dessinateurs nous a livré les différentes textures et logos dont un au format JPG nommé "white" qui est effectivement blanc. Et différentes autres images/données graphiques dont l'un au format Word n'étant qu'une vulgaire insertion d'une image A4 en fond. Pour des illustrateurs/dessinateurs : PICC.
Il ne fallait pas traduire PEBKAC peut-être ? :P Mais je reconnais qu'il y a une blinde d'anglicismes...
Commentaire #60230 écrit par Nono le 28/09/2012 à 21h02 | 👍🏽👎🏽
Bourriks, pour information, "challenge" est un mot français que les américains ont récupéré... et qui est revenu en France via les milieux soi-disant chics avec cet accent que tu abhorres.