Hier soir peu avant la fermeture, arrive un client (du genre un peu baraque voyez-vous, qui fait deux fois mon poids) avec son ordinateur portable acheté chez nous. Il annonce en toute innocence : « Je crois que mon ordinateur a un problème, vous pouvez regarder ? ».
Je sors l'ordinateur de sa sacoche, et je tombe nez à nez avec une épave, aux charnières pétées, les angles de la plasturgie de l'écran bien abîmés, les caches sur la base rafistolés au chatterton, et un magnifique clavier dont il ne devait rester qu'une quarantaine de touches.
Et monsieur de renchérir : « Je ne comprends pas pourquoi il ne marche pas ! ». Après quelques petites questions, j'ai appris qu'il avait sa façon bien à lui de prendre l'engin pour le déplacer. Au lieu de simplement le fermer, il l'attrape des deux mains écran encore ouvert, occasionnant les dégâts que l'on sait, après avoir aussi percuté de nombreuses fois le bureau.
Ce n'est pourtant pas faute de répéter que ces machines sont fragiles quand on les vend. PEBKAC.
Je plussoie la création d'un permis à point, au bout de 3 erreurs un ban à vie du site serait prononcé.