Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au sein du support pour lequel je travaille, nous subissons quotidiennement le harcèlement d'un utilisateur pénible. Celui-ci parvient parfois à envoyer 15 demandes d'assistance par jour, celles-ci étant très majoritairement des relances ou de la bobologie.

Mieux, nous avons constaté que sur un mois il avait représenté à lui tout seul 10% du volume des demandes qui arrivent chez nous, alors que nous traitons un volume proche du millier d'utilisateurs.

Cet utilisateur m'aura appris ce que sont la patience, le professionnalisme et la sérénité. PEBKAC.
PEBKAC #6560 proposé par hr0 le 29/12/2012 | 22 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +232
C'est pas vraiment un pebkac la
Commentaire #71012 écrit par achille le 29/12/2012 à 09h53 | 👍🏽 👎🏽
En effet, l'échèle est plus proche du porte-conteneurs de claviers et de chaises...
Commentaire #71018 écrit par BSK le 29/12/2012 à 10h19 | 👍🏽 👎🏽
En effet, c'est triste et rageant, mais ce n'est pas un PEBKAC à proprement parler.
Commentaire #71019 écrit par Saming le 29/12/2012 à 10h29 | 👍🏽 👎🏽
Là, dit comme ça, je ne vois aucune erreur technique. Cette anecdote a plus sa place sur VDM que sur ce site.
Commentaire #71020 écrit par Skefrep le 29/12/2012 à 10h36 | 👍🏽 👎🏽
Sinon personne ne peux dire à cet utilisateur de se sortir les doigts et se débrouiller comme tous le monde
Commentaire #71021 écrit par Quelqu'un le 29/12/2012 à 10h41 | 👍🏽 👎🏽
Donc PEBKAC à l'auteur pour s'être trompé de site.
Commentaire #71028 écrit par Lynn le 29/12/2012 à 12h06 | 👍🏽 👎🏽
C'est quand même un gros problème entre un clavier et une chaise :)
Commentaire #71056 écrit par but2ene le 29/12/2012 à 13h49 | 👍🏽 👎🏽
Ça pourrait arriver dans n'importe quel type de SAV, pour un lave-linge par exemple. Je ne vois donc toujours rien qui me permette de déterminer cela comme un PEBKAC en tant que tel.
Commentaire #71066 écrit par Skefrep le 29/12/2012 à 15h04 | 👍🏽 👎🏽
Et PEBKAC à celui qui l'a validé ...

AIEEEEUUUHHHHH qui à frappé. ???
Commentaire #71071 écrit par achille le 29/12/2012 à 15h24 | 👍🏽 👎🏽
Nan il y a quand même un problème au niveau de l'utilisateur pour en arriver à des telles stats.
Commentaire #71085 écrit par X3N le 29/12/2012 à 16h24 | 👍🏽 👎🏽
La vraie question est: ses demandes répétées sont-elles justifiées?
Commentaire #71096 écrit par Siggy le 29/12/2012 à 18h00 | 👍🏽 👎🏽
A la fin sa doit finir en une soupe du style, relance de la relance de la relance de la relance du ticket 42.
Descriptif du ticket 42: le bidule du machin fait des chose bizard depuis que je lui ai mit un coup de poing
Commentaire #71113 écrit par Quelqu'un le 29/12/2012 à 19h42 | 👍🏽 👎🏽
Ticket 597 : «Ça bugg».
Commentaire #71169 écrit par Loki le 30/12/2012 à 03h35 | 👍🏽 👎🏽
La seule question, c'est de savoir si cet utilisateur paye bien toutes les prestations qu'il demande, s'il vous fait perdre de l'argent (par le biais de perte de temps) ou pas.

J'ai eu un client comme ça à une époque. Parfois, il appelait tous les jours parce qu'il n'avait de cesse d'installer toutes sortes de salo****es sur son pc, genre des logiciels Easyflirt ou autres et que forcément, son PC marchait moins bien.
Commentaire #71180 écrit par Bourriks le 30/12/2012 à 07h43 | 👍🏽 👎🏽
*ce que SONT la patience, le professionnalisme et la sérénité.
Commentaire #71195 écrit par Yad le 30/12/2012 à 15h57 | 👍🏽 👎🏽
C'est un angoissé ... il a besoin de sentir une présence dans le vide des rapports intersidéraux entre l'homme et la machine ... Il a besoin d'affection !
(Je sors, je sors !)
Commentaire #71203 écrit par TeufTeuf le 31/12/2012 à 00h14 | 👍🏽 👎🏽
Il veut peut-être tomber sur la nana de votre service...
Commentaire #71220 écrit par pbx le 31/12/2012 à 11h16 | 👍🏽 👎🏽
Ouais mais ce serait entre la chaise et le hublot.
Commentaire #71232 écrit par but2ene le 31/12/2012 à 18h26 | 👍🏽 👎🏽
Tout dépend ! Peut-être qu'il centralise l'ensemble des demandes d'assistances de son équipe pour avoir un meilleur suivi de ces dernières ? Sans précision supplémentaire, je ne vois pas de PEBKAC flagrant.

Ou alors il tourne sous Millenium mais la c'est sans espoir...
Commentaire #71753 écrit par Navi le 03/01/2013 à 16h24 | 👍🏽 👎🏽
Ticket 198 : "Ça bugg encore !"
Commentaire #71755 écrit par Navi le 03/01/2013 à 16h25 | 👍🏽 👎🏽
C'est vrai qu'à ce niveau là, vaut mieux lui confisquer l'ordi et lui filer une machine à écrire... ou un stylo et une feuille de papier s'il est vraiment fâché avec un clavier...
Commentaire #72331 écrit par ChainsawAxis le 06/01/2013 à 02h00 | 👍🏽 👎🏽
Il dynamise l'économie et crée des emplois ! Ce type est un génie !
Commentaire #72429 écrit par contrebasse le 07/01/2013 à 13h56 | 👍🏽 👎🏽