Au service de support technique pour utilisateur, LE pénible appelle, un utilisateur qui commence systématiquement ses appels par une vive engueulade et un discours sur "combien son service est compétent", tandis que le nôtre est "à la ramasse". Quand il a terminé, il commence éventuellement à présenter son problème, puis il demande à parler à notre responsable. Si elle est occupée, il se remet à râler au téléphone jusqu'à ce qu'elle arrive.
Une fois avec la responsable, il devient tout sucre, la drague, ricane, puis son problème est résolu. Ensuite, il utilise l'adresse e-mail commune à l'équipe pour envoyer des remerciements personnels à notre responsable sur un ton plutôt familier.
Et pour appeler plus souvent encore, il s'occupe d'appeler pour les problèmes des autres membres de son service, ce qui n'est pas pratique car il ne prend même pas leur appareil (c'est presque toujours des mobiles) avec lui. Et avec sa méthode fantaisiste, le problème est résolu bien plus lentement.
Il s'est cru au café. PEBKAC.