Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
En cours en salle informatique, mon voisin m'interpelle : « Regarde, ma clé USB ne marche plus ! ». Je jette un œil et aperçois un morceau de circuit imprimé accroché au port USB.
Je lui fait remarquer, et il me dit : « Oui c'est normal, j'ai dégagé la coque parce qu'elle ne me plaisait pas... Mais la clé devrait fonctionner, puisque la prise et complète !... ». PEBKAC.
Dans le meme genre, un pote qui essaye de mettre des fichiers dans un recepteur Bluetooth pour souris parce que "ça rentre dans le port USB, donc on peut y mettre des films" ....
Ah j'ai ente'du un conseiller dire que le recepteur BT avais une autonomie de 6h... Quand je dis qu'il faut mettre des gens compétants dans ces rayons....
-Pourquoi ma voiture ne roule pas? -Il manque les roues! -Ah, ça! je les ai enlevées, elles étaient trop lourdes!
Commentaire #78283 écrit par ROB le 11/02/2013 à 15h05 | 👍🏽👎🏽
N'y penses même pas, les gens compétent coûte trop cher (Du moins les gens compétents acceptant le salaire proposé/imposé ne suffisent pas pour s'occuper de tout ces rayons)
Commentaire #78286 écrit par Navi le 11/02/2013 à 15h21 | 👍🏽👎🏽
Un bout ne veut en aucun cas obligatoirement dire que le circuit imprimé est cassé en deux, ça peut signifier "Partie à l'extrémité d'un objet". Et c'est exactement ce que j'avais compris en lisant le PEBKAC...
Tout dépends si le pcb de la clef est entier ou pas. Perso j'ai utilisé pendant un moment une clef usb sans sa coque, et qui avait survecu à un lavage en machine (ceci explique l'absence de coque, obligé de la casser pour ouvrir et secher la clef). Sauf qu'a force de laisser trainer un pcb au fond de mes poches, plusieurs composants ont fini par s'arracher.
Un bon reflex ne ferra pas de photo sans objectif S'il peut le fair, c'est qu'il est prévu pour un utilisateur averti Un utilsateur averti ne ferra pas de photos sur un reflex sans objectif (a moins qu'il est un objectif précis)
Après, pour les truc mixte là, dont j'ai oublié le nom, je ne me prononce pas hein...
Commentaire #78311 écrit par Alfred le 11/02/2013 à 19h51 | 👍🏽👎🏽
Ne t'inquiètes pas je connais des gens qui on acheté un reflex de 1500€ pour ... prendre des photos d'anniversaire et ne même pas réussir à les sortir de l'appareil ;)
Moi aussi, mais c'est parce que le corps de la clef c'est détaché tout seul et peut pratique et il n'y qu'une puce accompagnée d'une led sur la mienne.
Mais ta réponse est juste en haut le PCB est en deux morceaux.
Heureusement que je suis allé lire les commentaires avant de voter. Au début j'avais compris qu'il avait juste viré la coque en plastique, mais que le circuit à l'intérieur était intact. Mais là s'il a tout pété, BEDP.
Commentaire #78338 écrit par Acorah le 12/02/2013 à 10h00 | 👍🏽👎🏽
@danarmk : c'est une référence à Birdemic, choc and terror ? Si oui, tu deviens mon nouveau semi-dieu de pebkac.fr (le seul vrai dieu restant Clem, hiérarchiquement juste en-dessous de Permalien).
Commentaire #78456 écrit par Loki le 12/02/2013 à 19h27 | 👍🏽👎🏽
Un morceau aurait été plus approprié ;)
Commentaire #81923 écrit par polohb le 05/03/2013 à 16h09 | 👍🏽👎🏽