Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un ami vient de me raconter que lorsqu'il travaillait dans une boîte de sécurité et vidéosurveillance, pour faire passer le réseau d'un bâtiment à l'autre, quelqu'un avait visiblement eu l'idée ingénieuse de faire passer un câble Ethernet par les fenêtres. Pendant un mois, au minimum.
J'ai des potes qui avaient fait une LAN party de la même façon. Une équipe dans chaque appartement ^^
Pour une LAN c'est marrant, pour le travail par contre... :s
Commentaire #83962 écrit par gueg le 19/03/2013 à 12h49 | 👍🏽👎🏽
Une boite de sécurité qui laisse les fenêtres ouvertes 24/24 c'est pas mal quand même.
Comment ils ont fait? D'une fenêtre a une autre dans le même bâtiment, sur la même façade c'est pas bien compliqué, mais d'un bâtiment à l'autre? Ils ont fait combien d'essais avant d'arriver à viser la bonne fenêtre avec la bonne longueur de câble?
Commentaire #83970 écrit par seb le 19/03/2013 à 13h07 | 👍🏽👎🏽+1
Il est où le problème? À part si la fenêtre ne peut pas se fermer correctement effectivement...
Commentaire #83974 écrit par Moot le 19/03/2013 à 13h23 | 👍🏽👎🏽
Cette méthode on la voit bien dans les films, en rêve et dans quelques LAN Party "à l'arrache"... Mais en 'vrai' c'est du délire :) Hahaha!!! J'aurais aimé une photo genre avec dulinge étendu dessus, ça m'aurait encore plus fait rire..
Commentaire #83985 écrit par Siggy le 19/03/2013 à 13h43 | 👍🏽👎🏽
Ca n'a rien de délirant. Le raccordement de certains bâtiments annexes à un réseau existant pose de nombreux problèmes d'ordre légal, surtout quand les bâtiments sont loués. les techniciens, du coup, ont des fois recours à ce genre de méthodes. Dans mon ancien taf, deux bonnes grosses antennes wifi sur les toîts (les responsables n'ont rien remarqué), et un haut-parler qui émet un bon gros "PAN !" régulièrement pour faire fuir les oiseaux pendant la journée :)
Si c'est au cinquième étage, ça ne présente pas trop de risque niveau sécurité. Par contre, pour tirer le câble (no pun intended) d'un bâtiment à l'autre, il faut effectivement un archer ou un arbalétrier.
Commentaire #84008 écrit par Acné le 19/03/2013 à 14h42 | 👍🏽👎🏽
C'est efficace le "pan" ? Au Bourget ils utilisent des haut-parleurs aussi mais avec des sifflements pour les faire fuir (peut-être le cri d'un prédateur ?).
Commentaire #84021 écrit par Acorah le 19/03/2013 à 15h09 | 👍🏽👎🏽
I used to word in Security, then I took an arrow to the knee ...
Bof... y'a un technicien qui a mis en place une solution d'urgence temporaire (un bon mois visiblement, mais pas non plus un an) pour que la boite de télésurveillance puisse télésurveiller. Certes, c'est pas académique, mais quand on fait ce qu'on peut avec les moyens du bord, même si le résultat est parfois cocasse, ça a rien d'un PEBKAC : c'est de l'esprit d'initiative.
Un câble Ethernet entre deux batiments ne signifie pas forcément qu'il n'y a pas un tunnel sécurisé entre les deux extrémités. Et puis est-ce que les deux batiments faisaient parties de la même enceinte (sécurisée ?) de la société ou non ?
Commentaire #84090 écrit par Mike le 19/03/2013 à 19h54 | 👍🏽👎🏽
Et?
Commentaire #84108 écrit par shinku le 19/03/2013 à 21h22 | 👍🏽👎🏽
Rapé, mon chéri vient de confirmer que c'était au deuxième étage... Donc bon, niveau sécurité... on a vu mieux. Pire aussi, mais mieux.
Commentaire #84110 écrit par shinku le 19/03/2013 à 21h28 | 👍🏽👎🏽
J'étais a une époque dans un foyer et un ami qui bossé dans une SSII côté réseau nous avaient ramener des dizaines de mètres de câbles, Ont faisait passer les câbles jusqu'a 3 étages plus bas, c'était bien fun, pour se faire du UT2004, Warcraft 3 ou Age of Mythology
< mode vieux con /on>
Maintenant ça serait impossible vus que tout passe par internet, et en plus avec le wifi un simple routeur wifi et une bonne antenne ferait la même chose.....