Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, on est venu me voir pour un problème d'installation de système d'exploitation, ce qui n'est pas ma fonction. C'est plutôt pour l'équipe IT, qui eux sont payés pour ces tâches.
Alors, à qui mettre le PEBKAC ?… À l'IT pour avoir mauvaise réputation, à moi pour être trop gentil, ou à cette pauvre brebis égarée ? PEBKAC.
Commentaire #101834 écrit par Fred le 14/07/2013 à 10h06 | 👍🏽👎🏽
Mal expliqué.
Mauvaise réputation de l'IT ? On n'en sait rien avant la dernière phrase. Brebis égarée ? On ne sait pas tous installer un OS, même si ça tend à devenir user friendly.
CTLP
Commentaire #101835 écrit par mini le 14/07/2013 à 10h09 | 👍🏽👎🏽
Désolé but2ene mais ctlp un peu plus de contexte n'aurait vraiment pas fais de mal pour la compréhension.
Commentaire #101842 écrit par Fred le 14/07/2013 à 11h00 | 👍🏽👎🏽
c'est clair que c'est pas clair (hoho) on sait pas si le mec vient te voir parce qu'il sait vaguement que t'es dans l'info, ou s'il contourne veritablement l''IT parce que c'est des branques. ceci dit, j'espère que t'as refusé. faire un truc que t'es pas supposé faire, c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes. (je précise que je suis pas un sale con qui refuse de rendre service :) mais pour l'avoir deja vécu, tu veux être sympa, et dès qu'il y'a un truc qui marche pas, c'est toi le fautif)
Commentaire #101849 écrit par root le 14/07/2013 à 11h30 | 👍🏽👎🏽
J'ai mis plus jusqu'à ce que je vois le pseudo... Bizarrement, je me suis fait incendié sur un pebkac semblable par ce même personnage. Bizarre...
Donc, on ne vote plus pour l'anecdote, mais seulement sur l'appréciation que chacun a de l'auteur de l'anecdote. Bravo. Bientôt, il va falloir cacher le "speudo" jusqu'à ce qu'on ait voté... C'est comme ça que les lois débiles apparaissent.
Bon, les enfants, assez joué. Revenons aux choses sérieuses. A moins que je n'ai raté un épisode : ce site, au demeurant excellent, se serait-il fait racheté par la section moins de quinze ans du forum jeuxvideo ?
@Matthieu: ah je n'avais pas compris qu'il avait trainé son serveur jusqu'à ton bureau pour te demander de l'aider compiler un truc ? Je croyais que tu avais envoyé un mail à l'IT parce que ton projet ne compilait pas sur leur noeud.
Tu dis que l'utilisateur devait aller voir le support IT pour ce dont ils étaient responsables. J'ai dit exactement la même chose, sauf que tu m'as pourri. Faut se décider...
Pourris enfin, je t'ai juste demandé des pourquoi tu ne pouvais pas utiliser les les paramètres faits pour, avec la réponse du gars, tu m'as un peu repris sur tous les termes. En insistant bien sur le fait que je ne travaille pas dans ton domaine.
Enfin dans mon cas je n'ai rien à voir avec cette personne ni son problème...
Pitié arrêtez de créer des comptes comme ça. Parce que quand j'ai envie de rire en trouvant toutes les citations (originales) de jvachez une recherche Google pointera sur des faux.
Commentaire #101899 écrit par hr0 le 14/07/2013 à 16h53 | 👍🏽👎🏽
OK c'est noté, je suppose que ça doit marcher après d'une longue semaine.
Ah ouais, du coup je comprends mieux le réflexe de l'utilisateur, même si je ne le cautionne pas... Il faut qu'il apprenne la différence entre "la personne qui à l'air de savoir faire" et "la personne dont c'est le boulot de le faire".
Cʼest assez courant, en particulier dans les grandes entreprises où tout est procédurier (ouverture dʼun ticket, standardisation des solutions) que lʼon préfère demander au « collègue qui sʼy connaît » de donner un coup de main. Mais quand ça devient des collègues que tu ne connais pas qui débarquent pour demander tes services, on passe un cap, là.