Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Vous êtes certainement au courant, mais les adhérents UMP devaient voter le maintien de leur chef à la tête du parti. Le seul moyen de voter était le vote électronique.
Afin d'éviter le fiasco de la dernière élection, ils sont allés au plus simple : les adhérents peuvent voter avec leurs nom, prénom, et numéro d'adhérent. Non, il n'y a pas de mot de passe. PEBKAC.
et en retrouvant des photos/scans de cartes d'adhérents sur le net, tu peux voter à leur place!!!! (encore mieux, si dans une mairie ou un bureau du partis, tu as la liste avec ce qu'il te faut!!!)
Ce qu'ils risquent d'avoir à 100% aussi, c'est le taux de participation ! J'attends avec impatience qu'ils se vantent de la citoyenneté des membres de leur parti ;)
Édité suite à une juste remontrance de GN.
Commentaire #102094 écrit par Noraa le 15/07/2013 à 18h11 | 👍🏽👎🏽
Avec mon surnom, en tout cas, on peut supposer que je n'aurais eu aucun souci à avoir leur liste complète. Malheureusement, ce n'est qu'un surnom bien péremptoire.
<ironie> Ils ont avoué qu'ils "apprenaient la démocratie", donc finalement pas de problème. D'abord on met en place un système de vote, et ensuite on le sécurise à peu près, si ça se voit trop qu'on peut tricher facilement. </ironie>
Ce moment où tu réalise que ton compte sur LoL est plus sécurisé que le choix de la personne qui pourrait être un jour amenée à diriger ton pays. ,-‾-
Commentaire #102122 écrit par Gné? le 15/07/2013 à 19h28 | 👍🏽👎🏽
Dans certains pays dans lesquels l'Occident a tenté d'imposer la démocratie, on en arrive parfois à des guerres civiles dans la cause est la suspicion de tricherie d'un des deux camps.
En France on est juste plus malin : on sait à l'avance qu'il y aura tricherie, on évite la guerre civile et le bain de sang. Happy End !
tricherie au sein d'un parti de bras cassés, heureusement ce n'est pas le cas pour les "vraies" élections (sauf les plus subtils faux électeurs et machines de votes électroniques, mais une fois encore on ne passe pas de 5% à 90% pour un candidat)
Commentaire #102133 écrit par Fred le 15/07/2013 à 20h43 | 👍🏽👎🏽
Ouais, mais à 50/50, les votes électroniques, ou les morts-vivantsvotants, ça le fait grave. Qui est partant pour un autre règne de Mr S ? Ah, je vois Gérard au fond, qui lève la main... A voté !
À leur décharge, les deux candidats de la dernière élection s'étaient mis d'accord pour faire voter les militants pour savoir s'il fallait refaire une nouvelle élection. Entretemps, tout ce petit monde s'est mis d'accord pour ne pas refaire cette élection et les militants, a priori, n'en voulaient pas non plus. De ce fait, l'issue du vote étant acquise, à quoi bon le sécuriser, devoir envoyer des courriers avec les instructions pour se connecter, gérer les problèmes, etc. Je pense qu'ils ont juste voulu faire des économies pour un truc inutile.
Commentaire #102248 écrit par Wedge le 16/07/2013 à 14h06 | 👍🏽👎🏽
Indeed.
Pour la petite anecdote, j'ai choisi avec soin la première lettre de ma phrase. C'est l'un des seuls caractères pour lequel il existe une majuscule en police inversée.
Il y a le ∀ aussi mais ce n'est pas le cas pour toutes les autres lettres de l'alphabet.
Si les choses tournent bien et que la politique Hollande ("On fait le dos rond et on attend que ça passe", ce qui n'est pas stupide en soi, ça évite d'empirer les choses), qui est un coup de poker, donne des résultats, il n'est pas impossible que Hollande soit reconduit.
Et même en supposant que la droite revienne, y a un monde entre Fillon, et, mettons, Sarkozy.
Commentaire #102366 écrit par Geist le 17/07/2013 à 09h50 | 👍🏽👎🏽
Pour la petite anecdote, j'ai choisi avec soin la première lettre de ma phrase. C'est l'un des seuls caractères pour lequel il existe une majuscule en police inversée.
Il y a le ∀ aussi mais ce n'est pas le cas pour toutes les autres lettres de l'alphabet.