Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8373 – apprenti_hackeur

Mes parents sont des esthètes. Ils trouvaient que la Freebox Server, avec son amas de câbles jugés inutiles car tous les ordinateurs de la maison sont connectés en Wi-Fi, était disgracieuse avec la couleur des murs du salon. Ils ont ainsi entrepris de la cacher.

Leur choix s’est porté sur un magnifique meuble en acier réalisé sur mesure, au millimètre près. Il faut donc maintenant être deux et se contorsionner pour le retirer après avoir pris soin de retirer aussi ce qu’il y avait dessus afin de pouvoir, finalement, accéder à la boîte. D’autant qu’il n’y a pas moyen de faire passer un simple câble à paires torsadées, au cas où par exemple, il faudrait réinstaller un pilote défaillant. Mais ce n’est pas grave, car pour mes géniteurs, nous avons le Wi-Fi, donc plus besoin de câbles !

Sans compter que l’atténuation réalisée par ce meuble, pour les ondes électromagnétiques de fréquence 2,4 GHz, dépasse les 40 dB. PEBKAC.