Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #8927 – Meuble

Halloween approchant, il était temps de chercher des costumes sur le Net. Vu le court délai pour me faire livrer, je désespère de trouver une boutique qui puisse me satisfaire, lorsque (oh joie !) j’en découvre deux coup sur coup (ruedelaf*te.com et d*guisement-magic.com). Je décide de comparer les détails de chaque offre (tarif, délai de livraison, frais de port) pour trouver celle qui me convient le mieux.

Pour appliquer des coupons de réduction, je suis obligé de m’inscrire pour valider mon panier et accéder au récapitulatif de la commande, avec le prix final et la date de livraison estimée. Satisfait, je commande et vais me coucher.

Ce n’est que le lendemain que je vois deux e-mails de confirmation d’inscription (un de chaque site), rappelant les détails de mon compte : adresse e-mail, identifiant… et mot de passe, en clair.

Ce ne sont pas les premiers sites qui me font le coup, mais là, voir les deux en même temps, ça m’a vraiment énervé. Merci pour la sécurité… PEBKAC.