Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9676 – b0fh

Mon collègue supervise deux étudiants ingénieurs en informatique (niveau Master) pour leur projet : améliorer une application type SETI@home sur Android, dont le backend est hébergé sur mon infrastructure. Ils m’écrivent et demandent un accès physique au backend, parce que « PuTTY c’est trop pénible ».

Comme c’est une machine virtuelle, sans installation de X, je leur explique que ça ne changera rien. Ils insistent pour avoir l’accès physique, pour la raison suivante, je cite leur e-mail:

« Une partie du client est écrite en langage C optimisé pour processeur ARM, et j’ai un PC Windows avec x86, donc je n’ai pas pu la compiler. [Collègue] m’a donné accès à [machine ARM] mais ce n’est pas une machine, juste un processeur, donc je peux seulement utiliser SSH pour me connecter et compiler le code. J’ai besoin d’un PC physique avec un processeur ARM où je puisse installer le SDK et le NDK Android, pour tester ensemble le code C et le code Android. »

Oui oui. PEBKAC.