Je sors d'une importante réunion avec diverses huiles, dans une salle gérée par les services de la métropole où je réside. Durant la réunion, arriva le moment où l'un des intervenants souhaita montrer les maquettes d'un futur site Web. Hélas, aujourd'hui il n'y a pas d'accès au réseau sur la machine (neuve), alors qu'habituellement tout fonctionne. Avec ma collègue, nous allons voir le fonctionnaire de la DSI affecté au bâtiment, deux portes plus loin.
Celui-ci lui nous explique que cette situation est normale : le câble reliant l'ordinateur de la salle de réunion à la baie de brassage a été débranché il y a quelques jours, le temps de changer le PC de la salle (!). Sa remise en place n'a pas été faite, car « oubliée ». Mais, « rassurez-vous, cela sera bientôt fait ». Mais pas aujourd'hui, car il a « d'autres urgences » ; la réunion doit donc s'en passer.
Dire ça adossé à la baie de brassage, une tasse de café à la main, avec le câble – étiqueté comme étant le bon – qui pendouille… PEBKAC.
après, pour son insolence, 20 coups de fouet, avec ledit câble.
edit:
t'as l'air d'avoir une sacrée bonne vue.
ou alors, vous fonctionnez avec un code couleur? ou c'est étiquetté en police 48? :)