Nostalgia day : il ne sera pas fait mention céans de microprocesseurs, mais d'un des plus anciens supports d'information automatisé toujours en us, j'ai nommé le disque microsillon.
En soirée entre copains, alors que nous jouions aux cartes en écoutant "Atom Heart Mother" sur la platine vinyle de notre hôte, nous avions fait transition je ne sais comment de la culture hors sol de plantes totalement légales, à l'entretien de nos fragiles galettes de plastique noir.
Oyez la technique de dépoussiérage de l'hôte susdit : poser une pièce de monnaie sur le diamant, afin que la pointe, ainsi alourdie, nettoie le sillon.
Nonobstant l'offre simultanée et sans concertation de trois d'entre nous de lui offrir un soc de charrue pour son anniversaire (indiscutablement plus efficace qu'un bête morceau de laiton), il tint à s'en tenir à cette méthode préconisée par son disquaire – dont j'ignore toujours s'il était très con, ou très bon commercial. PEBKAC.
C'est en arrivant à ce mot que j'ai immédiatement su qui était l'auteur de cette prose.
Cependant, un gros dilemme se présente. L'individu en question est un gros manche, c'est indéniable. Néanmoins, ce n'est pas un pebkac au sens strict du terme. On vote quoi ?