Il y a quelque temps, je travaillais comme agent de hotline pour une célèbre marque d'ordinateurs portables.
Un jour, j'ai eu au téléphone une dame qui souhaitait que je lui envoie un DVD de Windows car elle n'avait plus sa partition de restauration système. Pourquoi donc ?
Suite à un problème de disque dur, elle avait emmené son PC à la Fn*c. Elle ne voulait pas en être privée le temps de la réparation, par conséquent les vendeurs lui ont proposé d'acheter un disque dur neuf (dans les 200€) et de les laisser le remplacer eux-mêmes sur place. Elle a accepté.
Voici donc les conséquences de la manœuvre :
– 200€ de frais alors que la réparation chez nous aurait été gratuite ;
– Garantie constructeur annulée et future prise en charge chez nous impossible ;
– Obligation de payer les frais d'envoi d'un DVD de Windows.
Le plus beau : elle soutenait que le magasin lui avait gentiment rendu service et que nous, nous essayions de l'arnaquer. PEBKAC.