Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #9203 – Morrock

Voulant m’inscrire sur un site pour pouvoir consulter quelques informations, je remplis le formulaire d’inscription avec quelques données complètement bidon. Lors de la validation du formulaire, je constate avec stupeur qu’on me renvoie le messages d’erreur suivant : « Ce mot de passe est déjà utilisé », ce qui n’est pas banal.

Pour m’amuser un peu, je teste différents mots de passe bidons et reçois plusieurs fois ce même message d’erreur. J’ai ainsi pu découvrir que certains utilisateurs inscrits utilisaient donc les mots de passe suivants : « table », « chaussette », « aaaaa », « azerty » et même… « admin » (je vous laisse deviner avec quel compte j’ai pu m’authentifier avec succès en utilisant ce dernier).

Après avoir contacté par e-mail l’administrateur pour lui faire part du problème, j’ai reçu une gentille réponse m’expliquant qu’il créait des sites Web depuis plus de 30 ans (?!), que je n’avais rien à lui apprendre, et que si je continuais à pirater son site, il porterait plainte.
Ah bon… PEBKAC.