Je travaille en agence, pour le FAI au nom du fruit. Aujourd'hui, une de mes clientes a fait un scandale dans la boutique, clamant que le FAI était un escroc, qu'il faisait de la publicité mensongère, et j'en passe.
Cette dame s'est présentée car elle avait lu sur notre site que l'accès à la fonction GPS via l'application spécifique au FAI était gratuite sur son forfait (ce qui est vrai).
Seulement, son téléphone ne lui permettait pas de télécharger l'application en question. Moi-même, deux de mes collègues, l'adjointe, et même ma responsable avons vainement essayé de le lui expliquer, mais rien à faire.
Je me dois donc de faire une déclaration publique : que vous ayez un forfait ado à 20 €, ou comme cette dame un forfait professionnel international à 150 €, vous ne pourrez JAMAIS télécharger l'application « Maps » sur un Nokia 3410. PEBKAC.
Oui, et ?
0:o)
J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de mentions du style "sur mobiles compatibles" dans les petits caractères.
Pour le reste, même si on est pas très malin, il suffit de s'arrêter un instant sur le visuel du téléphone. Toute autre caractéristique mise de coté, comment utiliser un GPS sur un écran monochrome en 96×64 ? Rien que ça, ça devrait mettre la puce (GPS) à l'oreille.