Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7327 – Noname

J’ai pu voir il y a longtemps un reportage très sérieux sur la chaîne des Guignols, présentant trois jeunes brillants pirates informatiques « de la génération jeux vidéo » partageant généreusement leurs redoutables techniques de hacking avec le journaliste.

À bord d’une voiture stationnée à proximité d’un commissariat de police, l’un des pirates installe une antenne longue portée sur le capot de la voiture afin de capter le signal Wi-Fi du réseau dudit commissariat. Ils procèdent alors à une opération complexe et technique, consistant à sélectionner le réseau correspondant dans la liste proposée par Windows, depuis leur ordinateur portable, et à cliquer dessus.

Malheureusement, toutes leurs compétences ne leur auront pas permis d’établir la connexion, et ce à cause d’un imprévu : le réseau est protégé par une clé WPA.
Sans doute espéraient-ils une clé WEP, voire pas de clé du tout… C’est tellement plus simple de pénétrer un réseau non protégé. PEBKAC.