Ce site n'est pas pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder, en attendant que le vrai site soit remis en ligne.

PEBKAC #7968 – cpn42

Il y a maintenant près de quinze ans, dans la mairie où j’ai travaillé comme prestataire informatique, nous avons décidé de tester l’onduleur central (du genre 20 kVA, plusieurs tonnes) et donc prévenu tout le monde de la coupure de courant en spécifiant que les ordinateurs ne devraient pas s’éteindre (réseau électrique ondulé séparé).

À l’heure dite, on coupe. Et à ce moment, une secrétaire appelle paniquée car son PC vient de s’éteindre. Je monte voir et constate que l’ordinateur était branché sur le réseau normal. Cependant, sur la prise ondulée était branché quelque chose… Je suis le câble, et j’aboutis à… la cafetière.

Je demande comment cela se fait. La réponse est immédiate : « Oh et bien comme ça, on peut avoir du café chaud en cas de coupure de courant ! ». Je n’ai pas répondu, j’ai ouvert la fenêtre et appris à voler à la cafetière.

Franchement, il y en a certains à qui on aimerait bien expliquer les choses de manière un poil violente, parfois… PEBKAC.