Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, dans une grande surface dont je préférerai taire le nom, je passe devant le rayon informatique et voit le vendeur qui essaie de faire étalage de sa science devant un couple cherchant un PC.

Ses mots exacts étaient : « Celui-ci est équipé des toutes dernières cartes graphiques avec une nouvelle technologie de pointe de carte montée sur silicium ». PEBKAC.
PEBKAC #9361 proposé par Istavan le 27/01/2014 | 76 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +245
carte montée sur silicium

Il a raison. (si vous n'êtes pas réveillés, vous pouvez zapper ce paragraphe) Si je me rappelle mes cours sur les semi-conducteurs, le support des circuits (wafer) n'est pas forcément constitué de silicium. Techniquement, il faut 4 électrons sur la couche cachée, on peut donc par conséquent faire des alliages d'un matériaux ayant 3 électrons et un autre avec 5 (ou 2 et 6). Par exemple le bien connu arséniure de gallium. Or ce vendeur qui possède sans doute une maitrise en thermo-nucléaire sait que la bande passante du silicium est la meilleure.

Pour les toutes dernières cartes graphiques avec une nouvelle technologie de pointe, je dirais que c'est un SLI de cartes graphiques profitant d'une gravure à 15nm, donc bien technologie de pointe.

Dans l'ensemble, rien de mensonger, mais il fait un peu trop dans l'esbroufe.
Commentaire #127157 écrit par Link le 27/01/2014 à 09h06 | 👍🏽 👎🏽
J'ai rit.
Pour de vrai.

Il aurait pu rajouter "et avec un bus de données de 384 soupapes !"
Commentaire #127158 écrit par hr0 le 27/01/2014 à 09h06 | 👍🏽 👎🏽 +1
Je n'ai jamais vu un PC de grande surface avec un SLI.
Commentaire #127163 écrit par Elsa le 27/01/2014 à 09h19 | 👍🏽 👎🏽
Bah, un bon vendeur, c'est qqun
Commentaire #127169 écrit par titouille le 27/01/2014 à 09h25 | 👍🏽 👎🏽
Qui arrive à vendre n'importe quoi et à faire croire de n'importe quelle manière que ce qu'il vend est le meilleur produit du marché, au meilleur rapport qualité/prix. C'est peut-être du baratin, mais si le client est content...
Commentaire #127170 écrit par titouille le 27/01/2014 à 09h29 | 👍🏽 👎🏽
Bref, il n'y a pas de lampes a vide dans l'ordinateur.
Commentaire #127172 écrit par Geek-garou le 27/01/2014 à 09h34 | 👍🏽 👎🏽 +1
SLI : deux cartes graphiques en parallèle

SLI low cost : une carte graphique + le GPU intégré au processeur
Commentaire #127174 écrit par Link le 27/01/2014 à 09h41 | 👍🏽 👎🏽
Le SLi c'est 2x nVidia. Aux dernières nouvelles, les PC vendus en grande surface sont soit sur des CM AMD, donc chipset AMD, soit sous Intel, donc chipset Intel GMA.
Commentaire #127180 écrit par neeko le 27/01/2014 à 10h03 | 👍🏽 👎🏽
Par contre la carte est sensible à la présence de dihydrogène monoxide. Evitez d'en placer à proximité.
Commentaire #127185 écrit par Florent le 27/01/2014 à 10h35 | 👍🏽 👎🏽
Je la fait à chaque fois, mais franchement, quelle idée d'aller acheter un ordi en boutique physique?

Il faut vraiment avoir envie de jeter son argent par les fenêtres, sans compter le conseil ou bien ignorant en grande surface, ou bien intéressé en boutique spécialisée (Mes excuses aux gérants de telles boutiques que je sais nombreux ici, ce n'est pas personnel, vous devez bien vivre)
Commentaire #127187 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 10h37 | 👍🏽 👎🏽
Monoxyde de dihydrogėne en Français, merci.
Très dangereux dans bien des cas.
Commentaire #127189 écrit par GN le 27/01/2014 à 10h40 | 👍🏽 👎🏽
Madâââme, Monsieur. Le hors-d'œuvre.
Carteuh graphique montée sur son lit de silicium. Bon appétit.
Commentaire #127190 écrit par Siggy le 27/01/2014 à 10h42 | 👍🏽 👎🏽
Voir sur de dhmo.org
Commentaire #127191 écrit par GN le 27/01/2014 à 10h42 | 👍🏽 👎🏽
Pas sûr, on a pas encore parlé du CPU.
Commentaire #127192 écrit par Siggy le 27/01/2014 à 10h43 | 👍🏽 👎🏽
Parce qu'il existe des magasins spécialisés, et qu'il y en a dans le tas avec du personnel compétent.
Commentaire #127197 écrit par ygnobl le 27/01/2014 à 11h43 | 👍🏽 👎🏽
Selon moi, c'est peut-être pour la même raison qui pousse les gens à faire leurs courses (au sens général du terme, donc pas seulement alimentaires) au supermarché ou dans les « grandes enseignes » plutôt que dans les « petits » magasins spécialisés. J'ai souvent entendu comme argument que ces derniers étaient plus chers ou vendaient du haut de gamme.

On peut aussi dire que les clients pensent qu'il y a plus de choix dans les grandes enseignes. Ce n'est pas tout à fait faux ni tout à fait vrai : il y a certes généralement plus de machines en exposition, mais le spécialiste peut commander n'importe quoi même s'il n'a rien en vitrine.
Commentaire #127200 écrit par TD le 27/01/2014 à 11h58 | 👍🏽 👎🏽
Je relance d'une sardine à couper le beurre et je cathodise une RAM téléchargée.
Commentaire #127203 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 12h00 | 👍🏽 👎🏽
Et en plus, cette saloperie trouble de l'alcool pur !!! :fou:
Commentaire #127204 écrit par Ishido le 27/01/2014 à 12h00 | 👍🏽 👎🏽
Serait-ce un Atom ? Quoiqu'avec un atome de bon sens...
Commentaire #127205 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 12h01 | 👍🏽 👎🏽
peut être les gens qui downvote pourraient donner la peine de contre argumenter, ça serait intéressant
Commentaire #127208 écrit par yomama le 27/01/2014 à 12h05 | 👍🏽 👎🏽
Aujourd'hui, c'est complètement incompréhensible, les votes. J'y suis passé il y a 15 minutes, Link et Neeko avaient -2 chacun. Là, c'est -4 et +2-2 ! O_O Je veux bien que certains visent mal, mais là...
Commentaire #127212 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 12h34 | 👍🏽 👎🏽
Vous ne pouvez pas, Christine Albanel programme le pare feu Open Office en opposition.
Commentaire #127216 écrit par ROB (pas loggué) le 27/01/2014 à 12h56 | 👍🏽 👎🏽
Désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris qu'il parlait de GPU intégré au CPU, genre i5. Donc c'est pas faux mais c'est pas franchement un gage de qualité!
Commentaire #127220 écrit par LeDens le 27/01/2014 à 13h08 | 👍🏽 👎🏽
Ce sont les vendeurs qui sont à vide... Ce qui illustre parfaitement leur niveau de connaissance, au passage.
Commentaire #127223 écrit par Psychosophe le 27/01/2014 à 13h22 | 👍🏽 👎🏽
Donc un bon vendeur c'est quelqu'un qui va en prison pour tromperie sur la marchandise ?
Commentaire #127225 écrit par Shirluban le 27/01/2014 à 13h22 | 👍🏽 👎🏽
Mais les vendeurs t'orientent vers ce qui les arrange, et absolument pas vers l'interet du client.
Il y a 10 ans de ça, mes parents sont allés dans une boutique pour justement avoir un avis éclairé sur la chose.

Il se sont retrouvés avec un ordinateur pour de la bureautique, avec un Pentium 4 @3.2GHz, une CG dédiée, etc...

C'est le business, et j'ai rien contre, mais je trouve les gens qui se laissent encore avoir un peu cons.
Commentaire #127226 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 13h22 | 👍🏽 👎🏽
"J'ai souvent entendu comme argument que ces derniers étaient plus chers ou vendaient du haut de gamme."

En même temps c'est vrai.

L'autre jour, je vais pour acheter un cable Ethernet, 20m. ça pressait un peu, je voulais pas attendre la livraison, je suis allé dans les trois boutiques d'informatiques de ma bourgade de province.

Je demande la même chose, un cable ethernet basique, 20m.
Trois fois la même réponse: "Bien sur monsieur, 1€/m, ça fera 20€.

ça m'a semblé hallucinament cher, j'ai vérifié rapidement sur internet, et je l'ai pris à moins 10€ sur cdiscount, frais de port compris.
Qui est assez con pour aller payer double prix dans une boutique physique.

(Après OK, le mec a des frais, des charges, il a de moins en moins de clientèle, il faut qu'il marge, etc... Mais en tant que client, c'est pas franchement mon soucis)
Commentaire #127227 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 13h29 | 👍🏽 👎🏽
Je contre avec un SLI constitué de deux Atom et je dresse un bus de la RATP.
Commentaire #127228 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 13h29 | 👍🏽 👎🏽
Tu as tout compris.
Commentaire #127229 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 13h30 | 👍🏽 👎🏽
Les tubes n'étaient pas tous à vide, ils pouvaient contenir un gaz, comme les redresseurs. Utile pour faire des portes logiques de base.
Commentaire #127230 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 13h31 | 👍🏽 👎🏽
De toute façon, le marché des câbles est totalement malsain (rien qu'avec les câbles HDMI). Sur eBay on trouve la même chose pour 5 €, frais de port offerts.
Commentaire #127232 écrit par TD le 27/01/2014 à 13h33 | 👍🏽 👎🏽
Si le vendeur vend n'importe quoi, le client va être mécontent, et répandre un mauvaise image de l'enseigne. Au final, c'est globalement mauvais pour les ventes.
Commentaire #127238 écrit par spidermoon le 27/01/2014 à 13h52 | 👍🏽 👎🏽
Heuuu... Non. Même comme ça, ça ne veut rien dire une carte montée sur silicium.
Commentaire #127241 écrit par Moot le 27/01/2014 à 14h03 | 👍🏽 👎🏽
Le premier message est peut être trop compliqué pour un lundi matin (j'ai aussi parlé de couche de sortie au lieu de couche de Valence, ma faute, je me pinceau les mélanges). Par contre je suis plus étonné par les votes négatifs sur le deuxième. Enfin, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir.
Commentaire #127242 écrit par Link le 27/01/2014 à 14h05 | 👍🏽 👎🏽
Si ! Prends ta carte graphique, pose-la en plein milieu d'une grande plage, puis saisis-la et ramène-la vers toi (elle va monter).
Commentaire #127245 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 14h08 | 👍🏽 👎🏽
En un mot : Apple.

Ils te revendent quasiment la même chose tout les ans , faut quasiment tout racheter , pas solide , mais bon c'est "swag" donc ça se prends
Commentaire #127246 écrit par Alaff le 27/01/2014 à 14h09 | 👍🏽 👎🏽
Une couche de Valence n'est pas une couche sur Avignon.
Commentaire #127248 écrit par H. Finch le 27/01/2014 à 14h18 | 👍🏽 👎🏽
Je remplace une carte mère Linux.
Commentaire #127250 écrit par H. Finch le 27/01/2014 à 14h19 | 👍🏽 👎🏽
Beaucoup ont fait faillite pour cette raison.
Commentaire #127251 écrit par H. Finch le 27/01/2014 à 14h20 | 👍🏽 👎🏽
Vous pouvez également assembler votre ordinateur sur cette même plage, la carte vidéo sera ainsi montée sur silicium.
Commentaire #127252 écrit par H. Finch le 27/01/2014 à 14h22 | 👍🏽 👎🏽
Carte chance. Danse la macarena avec Steve Ballmer pendant 30 secondes
Commentaire #127255 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 14h26 | 👍🏽 👎🏽
portes logiques de gaz*, tu voulais dire...
Commentaire #127260 écrit par aDev le 27/01/2014 à 14h46 | 👍🏽 👎🏽
@defunes43: L'autre jour, je vais pour acheter une bouteille de champagne, 75cl. ça pressait un peu, je voulais fêter la naissance de ma fille, et donc ne pas attendre la livraison, je suis allé dans les trois boutiques encore ouverte après 20h de ma bourgade de province.

Je demande la même chose, une bouteille basique de champagne, 75cl.
Trois fois la même réponse: "Bien sur monsieur, 1€/cl, ça fera 75€.

Je suis donc allez sur internet, vu que c'était pressé..., et que je ne pouvais pas attendre la livraison, j'en est vu a 15€, et de la même marque que mes détaillants locaux, puis je me suis retourné vers un site chinois spécialisé en contrefaçon, et j'ai acheter la même bouteille de champagne, pour 5€ livraison comprise! Dans 3 mois, je pourrais enfin fêter la naissance de ma fille!

Je ne suis pas tenancier d'une boutique informatique, mais des anecdotes avec des types comme toi, ils doivent en avoir plein.

Et au passage, combien as tu passer de temps à chercher le câble le moins cher ?
Si je pars du principe que tu te déplaçais a pied, que les boutiques ne sont séparé que de 1,5km l'une des autres, tu as marché 1 heures, plus le temps pour rentré chez toi. les 3x5minutes dans chaque boutique, les 15 minutes sur cdiscount, tu est déjà rendu a plus d'1h30 de perdu. au smic ça fait un peu plus de 11€ de perdu, pour en économiser combien tu as dit ?
Commentaire #127264 écrit par Isaac le 27/01/2014 à 15h20 | 👍🏽 👎🏽
Tu apportes de l'eau a mon moulin la :)
C'est vrai que j'aurais mieux fait de rester chez moi et commander directement sur Internet (et d'ailleurs, on ne m'y reprendra plus!)
Puis au final, c'était un samedi matin, j'ai eu mon cable le lundi midi, donc on parle pas de trois mois là.
Commentaire #127265 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 15h26 | 👍🏽 👎🏽
Je télécharge un BIOS japonais avec un câble 4G en 3 jours et j'upgrade un labrador à tube cathodique.
Commentaire #127266 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 15h59 | 👍🏽 👎🏽
Bien évidemment. C'est à cause de ma souris, elle se cache à cause de mes miaulements.
Commentaire #127267 écrit par Aaargh!!! le 27/01/2014 à 16h01 | 👍🏽 👎🏽
Je l'ai compris comme ça aussi, c'est certainement une traduction abusive de l'expression "on silicon", elle-même abus de langage pour dire "on chip".
Commentaire #127273 écrit par b0fh le 27/01/2014 à 17h18 | 👍🏽 👎🏽
Ben là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas confondre le wafer (la galette dans les puces) avec la carte où est soudée la dite puce.

Pour les down vote du deuxième, j'ai peut-être une explication.
Tu parles peut-être d'Optimus et qui n'a pas vraiment le même but que le SLI.
Le SLI partage les calculs de 3D entre deux cartes nvidia (crossfire AMD) pour optimiser le rendu (c'est un raccourcis).
Optimus (DSG amd) partage l'écran avec l'IGP pour moins utiliser la chip nvidia et optimiser l'autonomie.
Optimus n'améliorera pas les performances graphique de la chip nvidia à l'aide de l'IGP.
Commentaire #127274 écrit par but2ene le 27/01/2014 à 17h29 | 👍🏽 👎🏽
Ben déjà ces boutique que tu trouve sur le net son physique. Il y a bien un entrepôt quelque part.

Après commander sur net n'est pas forcément moins cher que des boutiques ayant pignon sur rue.

En informatique c'est étrange car plus il vendent moins il est cher. (contraire d'offre et demande).
En fait le prix des techno baisse tellement que moins de temps il reste en stock moins, il est cher. Certaine boutiques comme micro-concept et compucity sont sur ce filon.

Du coup sur le net ou tout est centralisé dans un entrepôt et directement dispatché sera moins cher.
Mais le problème du net est bien le SAV. Tu dois le renvoyer parfois à tes frais. Hors que madame michu ne sait tout simplement pas s'en servir. Le gars en boutique pourra sûrement l'aider.

Mais c'est vrai que micro-concept fait payer 7€ le SAV si aucune panne n'est détecté sur le matos.

Après il y a les frais de port qui faut compter dans le prix final.

Prenons l'exemple d'un graveur DVD.
19€ en boutique avec pignon sur rue. 14€ sur le net. La blague c'est que sur le marchant si tu ne commande pas pour 50€ ben t'as 5€ de frais de port. Du coup t'arrive au même prix. S'il marche pas ben il faut le renvoyer pour qu'ils t'en file un autre. Un samedi tu peux y retourner dans l'heure et il te l'échange.
T'as des boutique qui sont à la fois sur le net et dans certaines villes comme grosbill, pixmania, materiel.net.

Tout ça pour dire que je lèche encore souvent les vitrines ;)
Commentaire #127276 écrit par but2ene le 27/01/2014 à 17h54 | 👍🏽 👎🏽
@defunes43
Il suffit que le vendeur demande si ils comptent utiliser un jeu sur leur ordinateur (le solitaire est un jeu), et il peut les aiguiller vers un PC de gamer sans trop avoir mauvaise conscience...
C'est sournois mais pas forcément faux
Commentaire #127283 écrit par tony83 le 27/01/2014 à 20h06 | 👍🏽 👎🏽
Même ça j'ai du mal à croire qu'un HD4000 en IGP soit plus puissant qu'un même GPU en carte dédié (avec la mémoire). Mais le mix des deux : carte monté sur silicium, ça ne passe pas.

Ma théorie est la suivante :
Intel a intégré le north bridge et la gestion du bus mémoire dans le CPU. Donc si tu veux une chip vidéo à mémoire partagée t'as plus vraiment le choix que de l'intégrer au CPU. D'où l'IGP.
Il n'y plus de présence de carte... Les deux "chip" partagent le même wafer pour les derniers modèles.

Je pense que le vendeur n'a aucune idée de quoi il parle. Il veut vendre en sortant des termes techniques pour impressionner le pigeon client.
Commentaire #127284 écrit par but2ene le 27/01/2014 à 20h28 | 👍🏽 👎🏽
J'habite vraiment dans le trou du cul du fin fond de l'auvergne, donc pas de chaines, juste des petits commerçants, vraiment hors de prix pour le coup.
Commentaire #127285 écrit par defunes43 le 27/01/2014 à 20h30 | 👍🏽 👎🏽
Manoeuvre impossible car Daniel Prevost danse la Kalinka en diagonale.
Commentaire #127290 écrit par Perrusse le 27/01/2014 à 23h14 | 👍🏽 👎🏽
Je compile l'alimentation dans l'eau avec une ATI Rage Pro comme vilebrequin.
Commentaire #127295 écrit par Kebukai le 28/01/2014 à 01h35 | 👍🏽 👎🏽
Je scie des heatpipes pour faire un watercooling à la mayonnaise
Commentaire #127296 écrit par L'informagicien le 28/01/2014 à 05h18 | 👍🏽 👎🏽
De toute façon, vu le gouffre de perfs entre gpu et igp, ça n'apporterait pas grand-chose.
Commentaire #127301 écrit par Paulli le 28/01/2014 à 09h14 | 👍🏽 👎🏽
Je mache de la pate thermique et ... euh ...
Commentaire #127302 écrit par Noname le 28/01/2014 à 09h30 | 👍🏽 👎🏽
Kamoulox !
Commentaire #127303 écrit par Aaargh!!! le 28/01/2014 à 09h35 | 👍🏽 👎🏽
Comparons ce qui est comparable : t'es pas dans la situation du citadin snobinard qui passe 15 fois devant des magasins qui luttent pour rester compétitifs (au niveau des tarifs) au net, mais avec service en plus...

Quoique, c'est en ignorant les petits commerces isolés qu'ils font faillite et que tu te retrouves encore plus paumé !
Commentaire #127304 écrit par Aaargh!!! le 28/01/2014 à 09h39 | 👍🏽 👎🏽
Non, tant que le produit marche, même si ce n'est pas tout à fait ce que le client voulait, ça passera.
Commentaire #127305 écrit par mini le 28/01/2014 à 09h57 | 👍🏽 👎🏽
La raison pour laquelle on va dans les supermarchés, ce n'est pas spécialement pour le choix, c'est qu'on peut justement tout acheter d'un coup sans se trimballer d'un bout à l'autre de la ville dans 15 magasins.

Quant à comptabiliser le temps perdu en argent perdu, c'est pitoyable.
Commentaire #127306 écrit par mini le 28/01/2014 à 10h07 | 👍🏽 👎🏽
Ouais mais attends être swag c'est ce qui importe le plus ! La preuve, tous les grands chanteurs le disent !
Commentaire #127311 écrit par aDev le 28/01/2014 à 12h56 | 👍🏽 👎🏽
À l'époque où j'étais assembleur, ma première question était de savoir à quoi allait servir le PC en question et je proposais en fonction, TOUS les vendeurs ne sont pas des "voleurs/trompeurs".
Ça m'étonnerait que je sois le seul à être honnête.
Je parle des boutiques spécialisées, j'ai abdiqué concernant les grandes surfaces.
Commentaire #127315 écrit par Loute le 28/01/2014 à 17h07 | 👍🏽 👎🏽
Mimi, c'es probablement pitoyable comme tu le dis, malheureusement c'est mon fonctionnement.
Chaque minute que j'économise je peux les mettre a profit de mon entreprise, pour entre autre développer mon portefeuille clients, ce qui me permettra d'embauché un troisième salarié.
Je devrais probablement t'écouter, arrêter de penser que temps=argent, agir comme un salarié: limiter mes heures de taf à 35h semaine, ce qui réduira mon portefeuille client, conduisant a terme au licenciement économique de mes 2 salariés. Arrêter de faire travailler le boucher, le boulanger, le primeur, le garagiste, le magasin d'audio-visuel, etc.. qui ont encore une échoppe plutôt qu'un entrepôt ces has-been, et tout acheter en grande distribution et de préférence par internet. C'est vrai quoi, qu'es ce que j'en ai à faire du tissu économique local? Plus il y a de chômeurs et moins j'ai de potentiel client, ça tombe bien il faut que je licencie mes salariés, pour avoir le temps de me trimbalé à l'autre bout de la ville pour faire mes courses à l'hypermarché.
Commentaire #127318 écrit par Isaac le 28/01/2014 à 18h32 | 👍🏽 👎🏽
Isaac, je te rejoins dans le club des maudits.
Commentaire #127320 écrit par Aaargh!!! le 28/01/2014 à 20h52 | 👍🏽 👎🏽
Adaptation, marche ou crève... On a choisi ce mode d'économie, maintenant faut en assumer les conséquences.
Commentaire #127322 écrit par ZeZapatiste le 28/01/2014 à 23h22 | 👍🏽 👎🏽
Là n'est pas le propos.
Tel que tu le présentes, chaque minute que je perds à lire un livre ou jouer à un jeu vidéo est une minute que je pourrais mettre au profit de quelque chose ou quelqu'un.
Et ma réponse : fuck, je fais ce que je veux, je ne suis pas né pour servir le saint dollar.

Deuxièmement, je vais toujours chez le boulanger, le boucher de temps en temps, et le garagiste forcément. Mais je ne suis pas favorable à maintenir des commerces dont les clients ne veulent plus, ça aussi c'est la loi du marché, TON marché.
Commentaire #127324 écrit par mini le 29/01/2014 à 08h14 | 👍🏽 👎🏽
Non, bien que chaque minute que tu perds a jouer a un jeu vidéo soit bel et bien perdu, les minutes que tu passes a lire un livre enrichiennent ta connaissance.
Pour ce qui est de la loi du marché, je la connais fort bien, et je le réaffirme, le maintien des commerce que les clients PARTICULIERS ne veullent plus est necesaire pour les clients professionnels qui eux ont une vrai notion de l'urgence.
Les 15 employés de l'open-space qui n'ont plus accès au reseau car un pauvre cable ethernet de 20m a 10€ sur cdiscount livraison comprise est HS, on leurs dit de revenir bosser dans 2 jours, on attend la livraison, ou on va au magasin du coin acheter se fichu câble que le voleur de commerçant veux me vendre 20€ ?
Tu emplois toi ton directeur qualité à 45€/heures pour faire des cafés, le temps que son ordinateur parte en garantie chez Cdiscount 1 semaine, puis chez le constructeur 2 mois, ou tu va chez ce voleur de commerçant qui te le réparera dans l'heure ou te proposera un ordinateur de pret le temps de la réparation? La notion de service après-vente n'est pas la même que tu soit particulier ou profesionnel; et cela a un cout, c'est ça aussi la loi du marché.
Mimi, tu bosses dans quoi? Je suis certain que ton patron pourrais faire de substentielles économies en sous traitant ton taf a l'étranger/par des industriels / par la grande distribution.
Et pour te vanger de ce salot de patron à la botte du dieu dollar qui ta mis a la porte, tu va toi aussi créé ton entreprise, mais une entreprise de quoi ? Qu'es qui ne peut pas être proposé par les industriels, par la grande distribution, ou qui ne peux pas deja être sous-traité à l'étranger à moindre coût ? Pour y réfléchir, tu va t'affalés dans un canapé suedois, en regardant une de ces émission culinaire ventant la qualité de la main-d'oeuvre française, en bouffant un de ces fameux plats préparés à la viandes de cheval roumaine et à la sauce tomate chinoise, ou un de ces menus équilibré proposé par ces fleurons de l'industrie agro-alimentaire américaine.
Donc je persiste, perdre 1 ou 2 heure à rechercher l'article le moins cher pour pouvoir économisé 1 fois 10€ c'est con.
Commentaire #127326 écrit par Isaac le 29/01/2014 à 11h12 | 👍🏽 👎🏽
Tu pars complètement à côté de la plaque.

Premièrement, le sujet d'origine, c'était pourquoi on allait au supermarché plutôt qu'au petit commerce en tant que particulier. La réponse était de pouvoir remplir son frigo en un seul magasin. Et je ne cherche même pas le moins cher, juste le plus pratique.
Les problèmes des boîtes, je m'en tape, chacun son boulot et ses fournisseurs. Ou devrais-je me forcer à consommer dans les petits commerces afin de les maintenir à flot rien que pour ton bon plaisir et ton usage, monsieur le patron ?

Deuxièmement, je n'ai pas la moindre idée d'où provient ta tirade sur les salauds de patron et les économies de coût. Cherche toi un autre adversaire politique pour déverser ton dogme, ceci ne m'intéresse absolument pas, et ce n'était pas le sujet que j'ai lancé.

Il n'y a qu'un sujet que j'ai abordé, un seul. Mon temps perdu, en langage poli, tu te le places là où vont mes pensées. Crève toi à la tâche et aie l'impression de faire quelque chose de ta vie, vis à 100 à l'heure, moi je profiterai de la mienne. Et tout le monde sera content.

Nous ne sommes pas d'accord sur certains points, c'est un fait, mais par pitié, garde tes sermons, ta vision de la chose m'intéresse à peu près autant que la couleur de la petite culotte de Marine LePen.
Tout le monde n'a pas envie de justifier et rendre efficace chaque seconde de sa journée. Et si c'est le seul moyen de devenir milliardaire, la licorne rose m'est témoin que je n'en ai pas la moindre envie.
Commentaire #127327 écrit par mini le 29/01/2014 à 11h56 | 👍🏽 👎🏽
Il sert à refroidir les centrales nucléaires!
Commentaire #127396 écrit par Partux le 29/01/2014 à 17h37 | 👍🏽 👎🏽
C'était un réponse à un message... erreur.
Commentaire #127398 écrit par partux le 29/01/2014 à 17h39 | 👍🏽 👎🏽
Juste pour préciser :
Le silicium est et a toujours été le composants principal de toute carte électronique, ce dont je parle dans cette quote est là base de la carte elle même et non pas ces composants (gpu ou autre). Le silicium est là partie verte que l'an voit quand on regarde une carte électronique dans son ensemble. Voilà, je pense avoir été assez clair.
Commentaire #127406 écrit par Istavan le 29/01/2014 à 17h50 | 👍🏽 👎🏽
La partie verte, tu parle du vernis en acrylique ou en silicone ? o0

Quand on entend silicium, on pense plus aux transistors ;)
Commentaire #127526 écrit par but2ene le 29/01/2014 à 20h54 | 👍🏽 👎🏽
Non pas le vernis, la base ou il y a les circuits en cuivre ^^
Commentaire #127829 écrit par Istavan le 31/01/2014 à 20h33 | 👍🏽 👎🏽
Moi quand j'entends ça, ça donne ça dans ma tête : "blblblblblbbblllllbbllblblblblbblblblbl".
Commentaire #127844 écrit par Cartman34 le 31/01/2014 à 23h54 | 👍🏽 👎🏽
Ca c'est de l'époxy (Polyépoxyde) ou de la fibre de verre. ^^ je crois qu'on s'éloigne.
Commentaire #127878 écrit par but2ene le 01/02/2014 à 12h04 | 👍🏽 👎🏽