L'ami professionnel dans la création de sites ne m'avait pas encore montré son propre site, celui pour présenter ses activités. Il l'a fait ce matin.
Qui se souvient de Mygale.org, Geocities des années 95, avec les pages perso aux normes de l'époque ? Je précise pour les jeunes, une simple page HTML avec généralement, en fond d'écran, une photo répétée en mosaïque ad nauseam, une rubrique où la personne se présente (souvent maladroitement), suivie d'une photo de son chat (en haute résolution de l'époque, donc 360x240). Et souvent aussi de son ordinateur (à l'époque, soit un 486 soit un beau Pentium 133, avec le chiffres "133" en vert). Et pour finir, la tronche du créateur de la page.
Le tout sans aucune mise ne page, un ou deux pauvres liens en bleu électrique souligné, et accessible sous une adresse de type hébergeur.com/heberg/compte/~user/home/index.html. Mais à l'époque, cela n'était pas ridicule du tout.
Et bien, là, tous ces critères sont réunis, mais vingt ans plus tard. Et pour présenter un professionnel de la création de sites Web. PEBKAC.
Vraiment.