Le frère de mon ancien ami et néanmoins nouveau patron vient dans la « salle des machines », une canette de bière à la main. Il pose sa canette sur l'une des machines.
Il faut savoir que je laisse ouverts les anciens appareils passablement poussiéreux, en attendant leur remplacement (matériel chauffant facilement et assez ancien), le disque dur dehors, car il est bouillant. Je lui fais donc remarquer que toute boisson est interdite, et il répond : « C'est marqué où ça ? » puis s'installe sur une des machines. Il fait des circonvolutions, me montre que l'on peut très bien surfer tout en buvant une bière, avant que la canette ne lui échappe des mains et s'étale sur le disque dur.
Il s'étonne alors de l'arrêt soudain de la machine : « Bin j'ai pas besoin d'enregistrer quand que je surfe (sic), pourquoi que (sic) le disque il est allumé, comme même (sic) ? ».
Puis il ajoute malicieusement : « Comme que t'es un programmateur (sic), t'aurais dû écrire un programme qui éteint le disque dur quand on surfe, crétin ! ». PEBKAC.
Au fait, comment ça évolue ? Ça se tasse, ou bien le couillon susmentionné (pas toi) reste vindicatif ?